ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Les télécoms se relancent sous l’œil des pairs de France

Par Sébastien Battaglini. Publié le 18 juillet 2023.
Article réservé aux abonnés
Les télécoms se relancent sous l’œil des pairs de France
Patrick Chaize (Président de l’Avicca et Sénateur de l’Ain, à droite) et Philippe Legrand (Président d’Infranum, à gauche) veulent donner une nouvelle impulsion à toute la filière  
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que le plan France Très Haut Débit touche à sa fin et que la filière des infrastructures va vers un pari réussi, Infranum et l’Avicca n’ont pas envie que le soufflé retombe et qu’après le plan, plus rien ne se passe. Les deux entités ont donc fait cause commune lors d’une conférence de presse surprise dans la chambre des pairs, au Sénat.
 
Le secteur du numérique, dans son ensemble est dans une position particulière car le système est en train de se bloquer, de se coincer. C’est par ces quelques mots que la conférence de presse a...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 284.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 juillet 2023
Un bon compactage pour un réseau durable À l’heure de la gestion patrimoniale des réseaux, il est indispensable de compacter correctement les tranchées, gage de la bonne tenue du réseau qui y est enterré. Nous avions effectué un rappel en cours d’année sur le contrôle de compactage.
25 octobre 2023
La fibre en entreprise à la traîne ? Une récente étude montre que 63% des entreprises reliées à la fibre et que, derrière ce chiffre peu glorieux, se cache en plus un ralentissement : l’adoption de la fibre se fait plus lentement que l’an dernier. Comment se fait-il que le champion européen de l’infrastructure ne séduise pas les usagers professionnels ?
La fibre en entreprise à la traîne ?
29 janvier 2024
L’Arcep garde les télécoms à l’œil Infranum n’est pas la seule à suivre de près les télécoms. L’Arcep a également un observatoire. Trimestriel, il se concentre sur le marché des communications électroniques et se base sur des données collectées auprès des opérateurs.
L’Arcep garde les télécoms à l’œil
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola