CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > 42 télescos déployés par Loxam en Normandie
RÉSEAUX VRD

42 télescos déployés par Loxam en Normandie

PUBLIÉ LE 11 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
DR
Dans le cadre d’un chantier mené pour le compte de RTE,  Loxam a mobilisé 42 chariots pour soutenir la ligne haute tension le temps de l’installation des nouveaux pylônes. Une mobilisation sans précédent. 

La ligne 90 000 volts située en Normandie, entre Flers (61) et Falaise (14) nécessitait le remplacement des pylônes qui la soutenaient. L’opération menée par Eiffage Energie Systèmes pour le compte de RTE avait donc pour objectif de la moderniser sur toute sa longueur, soit 45 km, en remplaçant les 80 pylônes qui la composent. La gageure pour les équipes était de réaliser ce chantier dans un temps très court, 5 semaines. Pour cela, des moyens uniques ont été mobilisés dont la présence d’hélicoptères pouvant intervenir sur des lieux d’accès difficile. Loxam a ainsi mobilisé 42 chariots télescopiques pour appuyer les équipes au sol. Des machines de 9, 14 et 17 mètres et cela durant 1 mois.

Le groupe a pu s’appuyer sur les filiales  Loxam Rental et Loxam Access dune grande partie de ses agences situées dans l’ouest de la France.  La coordination de cette opération d’une envergure exceptionnelle a été menée à bien grâce, notamment, à l’intervention de la cellule LoxCall (le centre de réservation téléphonique de Loxam) qui a pu centraliser et traiter l’ensemble des demandes et assurer la livraison des chariots jusqu’à leur lieu de destination, matérialisé par un point GPS, le chantier étant situé en plein bocage normand.
Une fois à destination, les chariots ont pu être déployés sur la totalité des 45 km de l’opération. Leur rôle était de soutenir la ligne haute tension durant tout le temps nécessaire au remplacement des pylônes. Sur une trentaine de pylônes plus difficiles d’accès, ce sont les hélicoptères qui venaient déposer la ligne sur les fourches du chariot. Un travail de précision pour toutes les équipes.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Du BIM « commercial » sur mesure !
Du BIM « commercial » sur mesure !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes
Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS