CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Pesado Transport livre un compresseur à gaz avec Goldhofer
RÉSEAUX VRD

Pesado Transport livre un compresseur à gaz avec Goldhofer

PUBLIÉ LE 3 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Pesado Transport livre un compresseur à gaz avec Goldhofer
Crédit : Goldhofer
430 km, c’était la distance à parcourir par l’équipe de Pesado Transport avec leur combinaison lourde Goldhofer THP/SL à 16 essieux en vue de livrer un compresseur de gaz de 218 t du port de Veracruz à la raffinerie Miguel Hidalgo de Tula.

La raffinerie de l’État mexicain d’Hidalgo est en cours de rénovation et de modernisation dans le cadre du programme mexicain de réforme énergétique. Chaque fois que des charges ultra-lourdes doivent être transportées de manière fiable et livrées à temps au Mexique, la société de transport lourd Pesado est appelée. L’entreprise a été créée en 2012 en tant que spin-off d’ESEASA Construcciones.

Récemment, le constructeur a parcouru 430 km de Veracruz à la raffinerie Miguel Hidalgo à Tula, cumulant 6 postes de péage, de nombreux ponts et tunnels à négocier avec une plate-forme d’une hauteur totale de déplacement d’environ 5,6 mètres. L’équipe Pesado, sous la direction de son chef de projet Ramiro Muñoz, a donc décidé d’utiliser un dropdeck pour transporter le compresseur de gaz de 218 tonnes, qui mesurait 14,8 m de long, 5,3 m de large et 5,17 m de haut.

L’équipement sélectionné était une combinaison de modules à usage intensif de 16 essieux comprenant un dropdeck avec une charge utile allant jusqu’à 300 t et des extensions de pont pour une longueur de 15 m. La combinaison, qui était d’environ 65 m et d’un poids total de 385 t, il fonctionnait comme tracteur semi-remorque push-pull avec deux tracteurs lourds Western Star de 515 ch. Le convoi, d’une largeur hors tout de 5,3 m et d’une hauteur totale de 5,6 m serpentait le long des routes du Mexique.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
La gamme Starline de Goldhofer au GIS
La gamme Starline de Goldhofer au GIS
Goldhofer fait salon en Autriche
Goldhofer fait salon en Autriche
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS