ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Crosscall lance les nouveaux "Core" smartphone et tablette

Par S. B.. Publié le 12 mai 2022.
Crosscall lance les nouveaux  Core  smartphone et tablette
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une très réussie gamme Core 4, le constructeur français de matériel durci reviens avec la logique gamme Core 5. Au programme, le Smartphone Core-X5 et la tablette Core-T5.
 
Crosscall, le fabricant français de smartphones et tablettes résistants, étanches et durables, étoffe sa gamme Core, destinée aux professionnels de terrain, avec l’arrivée du smartphone Core-X5 et la tablette Core-T5. Optimisés pour l’utilisation d’applications métiers en milieux hostiles et la communication de groupe, ces nouveaux terminaux intègrent la fonctionnalité Push-To-Talk (PTT). Confiant dans ses produits, le fabricant les garantis 5 ans.
 
La PMR comme atout séduction
 
Réaliser des machines qui résistent aux pires traitements, Crosscall sait le faire et l’a prouvé par le passé, allant jusqu’à mettre une cage métallique autour de la batterie du téléphone pour la protéger ! Cette fois, le fabricant pousse sa démarche en allant séduire sur les usages avec la PMR (Radio Mobile Professionnelle/Privative), un réseau mobile de télécommunication privé à destination des professionnels ayant des besoins spécifiques en termes de fiabilité et de sécurité.
Le marché de la PMR se transforme puisque les anciens systèmes portatifs vont être remplacés par des solutions digitales nécessitant l’utilisation de smartphones. Cette fonctionnalité PTT va donc être amenée à se démocratiser et permettre la fluidité des échanges et donc la réactivité entre les équipes.
Si Crosscall est présent sur le marché de la PMR depuis 5 ans, le constructeur a insisté sur ce point lors de la présentation de sa nouvelle gamme. D’ailleurs, la marque a également lancé sa propre application X-TALK, ouverte à tous, qui transforme le smartphone en véritable talkie-walkie sans limitation de distance afin de garder un lien entre les équipes d’où qu’elles soient.
 

 
Le Core-X5, ambassadeur de la PMR
 
Selon Crosscall, « le Core-X5 a été pensé pour les professionnels évoluant dans un environnement hostile où communiquer en direct est impératif ». Pour illustrer son propos, le fabricant souligne que ce mobile est optimisé pour la PMR en ayant une couverture complète : réseaux 4G publics et privés incluant les bandes 28, 38 et 40. Et avec un haut parleur capable d’atteindre les 100 dB, communiquer en milieu bruyant n’est pas un problème. Les équipes Crosscall ont également intégré 4 boutons programmables, plus grands que la moyenne pour favoriser une utilisation même avec des gants. De plus, le Core-X5 est compatible avec la plupart des applications PTT du marché et dispose de l’application X-TALK nativement installée.
 


Une fiche technique classique

Le prix reste contenu à 549,90 €. Pour ce tarif, il offre une batterie de 4 940 mAh (14h en PTT et 15h en navigation GPS, données constructeur), le plus tout jeune mais frugale processeur Snapdragon 665, un triple tiroir (2 Nano SIM + 1 MicroSD), une certification d’étanchéité IP68 et un écran recouvert de verre résistant Gorilla Glass 3 (là encore, pas tout jeune mais sans doute le prix à payer pour un tarif contenu). Néanmoins, le mobile a passé les 15 tests de la norme militaire MIL-STD-810H.

 
Egalement une tablette résistante

Avec la Core-T5, Crosscall reconduit son concept de tablette certifiée IP68 et disposant de la norme militaire MIL-STD-810H : résistante, étanche, elle peut être utilisée avec des gants (cordiste, ouvrier...) ou des doigts mouillés (technicien de l’eau, pompier...) grâce aux fonctions Glove Touch et Wet Touch. Elle est également dotée d’un verre Gorilla Glass 3 résistant aux rayures et aux chocs (tests chutes 1,5 m sur béton). Au format 8 pouces, elle dispose d’une batterie de 7 000 mAh et d’une connexion 4G+ et Wi-Fi. Son prix public conseillé est de 649,90 €. Elle a été spécialement conçue pour la PMR supportant ainsi l’ensemble des protocoles missions critiques intégrés au modem Qualcomm SnapdragonTM 665. Elle embarque un haut-parleur 100dB et deux boutons programmables.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juin 2023
Une IA qui flaire les piscines Alors que l'eau devient rare et que des arrêtés sont pris pour ne plus faire le niveau des piscines, les bassins privés attirent l'attention du fisc qui utilise une IA pour débusquer celles qui ne sont pas déclarées.
Une IA qui flaire les piscines
10 mai 2023
Le Sénat et les objectifs télécoms A deux ans de la fin du plan France Très Haut Débit, le Sénat adopte une proposition de loi pour obtenir un engagement de la filière en termes de raccordements.
Le Sénat et les objectifs télécoms
25 juillet 2023
Un bon compactage pour un réseau durable À l’heure de la gestion patrimoniale des réseaux, il est indispensable de compacter correctement les tranchées, gage de la bonne tenue du réseau qui y est enterré. Nous avions effectué un rappel en cours d’année sur le contrôle de compactage.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola