ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

L'Allemagne avance aussi sur la fibre optique

Par S. B.. Publié le 16 février 2021.
L'Allemagne avance aussi sur la fibre optique
© Stadt Schwedt/Oder, Aerophoto Ltd. 2013
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si la France est -de loin- la locomotive européenne de la fibre optique, ça n’empêche pas les autres pays d’en installer sur leur territoire. Spie installe d’ailleurs un réseau fibre optique à Schwedt, permettant ainsi à 1 600 usagers de bénéficier d’un accès Internet très haut débit.
 
 
Spie a été sélectionné par Stadtwerke Schwedt, opérateur public du marché de l’énergie et des télécommunications dans la région d’Uckermark, en Allemagne, pour installer un réseau fibre optique complet avec répartiteurs, qui desservira 1 600 foyers, équipements publics et locaux commerciaux. Financé par le gouvernement fédéral, le Land et la région, l’opération a fait l’objet d’un appel d’offres l’été dernier. Les travaux devraient s’achever fin 2021.
  
Le très haut débit en pleine expansion

Afin de permettre aux zones rurales de la région d’Uckermark de se mettre à l’heure de la digitalisation, l’entreprise Stadtwerke Schwedt a été chargée d’étendre le réseau très haut débit existant de Schwedt-sur-Oder. D’ici la fin de l’année, jusqu’à 1 600 usagers de l’agglomération, parmi lesquels des particuliers, des entreprises et des établissements scolaires, devraient bénéficier d’un accès à Internet capable de gérer des débits de plusieurs gigabits. L’entreprise de services publics a choisi Spie Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande de Spie, pour mettre en place l’infrastructure nécessaire. Le fournisseur de services multi-techniques a déjà creusé plus de 25 kilomètres de tranchées, posé plus de 33 kilomètres de gaines vides et installé les répartiteurs requis. La prochaine étape sera la mise en place des câbles de fibre optique dans les gaineset leur raccordement aux répartiteurs qui transportent le signal optique jusqu’aux points de terminaison installés dans les foyers et les établissements. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
Covage consolide ses relations internationales Covage, 3ème opérateur d'infrastructure en France spécialisé dans le marché des entreprises a renforcé ses relations avec les opérateurs internationaux présents au salon international Capacity Europe 2023, consolidant ainsi son rôle de leader du secteur en tant que seul opérateur wholesale proposant des solutions fibre et 5G exclusivement dédiées aux entreprises.
Covage consolide ses relations internationales
23 août 2023
En avant toute ! Infranum ne relâche pas ses efforts pour faire avancer la cause des infrastructures numériques. La fédération poursuit sa feuille de route en 2023 avec en filigrane un objectif d’accélération de l’évolution de la filière, toujours au service des territoires.  
En avant toute !
26 octobre 2023
Les réseaux ont le feu à l’oeil Dans la Sarthe, le département le plus boisé des Pays de la Loire, la notion de lutte contre les incendies prend tout son sens. Pour être plus efficace, elle fait appel à la puissance des réseaux pour une détection plus rapide et efficace des feux de forêt.
Les réseaux ont le feu à l’oeil
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola