ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Eiffage désigné pour réaliser le parc photovoltaïque Campanario en Espagne

Par la rédaction. Publié le 29 octobre 2020.
Eiffage désigné pour réaliser le parc photovoltaïque Campanario en Espagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage a remporté auprès d’Elawan Energy le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du méga-parc photovoltaïque Campanario (250 MWc) en Espagne pour un montant de plus de 120 M€.
 
Situé à Bonete, dans la province d’Albacete, le projet prévoit la réalisation de 5 centrales photovoltaïques contigües de 50 MWc chacune, soit une puissance totale de 250 MWc. Un peu plus de 563 000 modules solaires de 440 à 445 Wc chacun seront installés sur une superficie de 400 hectares.
 
La transformation de l’énergie générée sera assurée par près de 67 onduleurs et une station électrique unique équipée de 3 transformateurs centralisera la production d’électricité.

Enfin, une ligne d’évacuation d’une longueur de 3 400 m sera construite pour rallier le plus grand collecteur d’énergie renouvelable d’Europe déjà alimenté par plusieurs installations d’énergie renouvelable existantes alentour.
 
Le parc photovoltaïque Campanario a pour tâche de pouvoir aux besoins énergétiques de près de 122 000 foyers avec une production annuelle estimée à 96,5 GWc et devrait éviter le rejet de plus de 187 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
 
Livraison prévue pour fin 2021.
 
 
Crédit photo : Xavier Boymond
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES Preuve de son dynamisme, le congrès de l'AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
28 septembre 2023
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent Les majors du BTP Vinci et Eiffage prennent acte du projet de loi de finances 2024 qui comprend une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport longue distance, et annoncent d'ores et déjà leur intention de faire valoir leurs droits.
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent
3 août 2023
Nouveau bassin de rétention pour les JO Le 30 novembre a eu lieu la pose de la première pierre du bassin de rétention du ru Saint-Baudile en Seine-Saint-Denis. Situé entre Gagny et Neuilly-sur-Marne, il sera livré au printemps 2024 et aidera à obtenir une bonne qualité des eaux de surface.
Nouveau bassin de rétention pour les JO
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola