Avec le rachat de Max Holder, spécialiste des véhicules porte-outils, Kärcher assoit un peu plus sa position sur le marché des véhicules de voirie multifonctions.
Le spécialiste mondial des solutions de nettoyage, Kärcher, vient de procéder à l’intégration totale du constructeur de renom de véhicules de voirie multifonctions Max Holder. « À l’avenir, nous bénéficierons des effets de synergie dans les domaines de la recherche & développement, des achats, de la production et de la distribution pour accroître encore davantage le succès des deux marques », a expliqué Hartmut Jenner, président-directeur général de la société Alfred Kärcher SE & Co. KG. Le groupe Max Holder apportera ainsi ses compétences notoires dans le développement et la fabrication de véhicules de voirie, un complément idéal pour la gamme de produits de Kärcher. Créé en 1888, Max Holder dispose d’un réseau bien établi, comptant plus de 250 partenaires pour la distribution et le service, ainsi que d’une forte présence en Amérique du Nord. Les véhicules porte-outils sont disponibles avec différentes puissances et, grâce à une multitude d’outils, ils sont adaptés à de nombreuses tâches comme le balayage, l’entretien des espaces verts et la voirie hivernale. L’entreprise continuera d’être gérée comme une entreprise autonome sur son site de Reutlingen, et tous les emplois seront maintenus.
PUBLICITÉ
Créée en 1935, l'entreprise familiale Kärcher dont la maison-mère est située à Winnenden en Allemagne, est composée de 70 filiales et commercialise ses produits dans plus de 190 pays.