CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > L'Avicca fait son colloque
RÉSEAUX VRD

L'Avicca fait son colloque

PUBLIÉ LE 10 OCTOBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L'Avicca fait son colloque
En préivsion des 5 et 6 novembre prochain, déjà 260 participants issus de l’écosystème public, privé et institutionnel se sont déjà inscrits pour le TRIP d’automne de l’AVICCA 2019.


Cet événement qui se déroulera à la Cité internationale universitaire de Paris propose un programme dense et s’articulera autour de sujets aux enjeux déterminants pour l’avenir de l’aménagement numérique des territoires et de leur développement économique.
 
L’Observatoire des RIP de l’Avicca, baromètre tendanciel et attendu , donnera la première mesure d’un programme très cadencé pour mettre en perspective les débats de la première table ronde consacrée à la commercialisation du FttH sur les RIP.
Une table ronde « la nouvelle donne de l’hertzien » offrira un cadre pour échanger sur les engagements pris par les opérateurs pour le déploiement de la 4G dans le cadre du New deal mobile, sur les licences 5G et les inquiétudes qu’elles suscitent, enfin sur le THD radio dont l’ouverture du guichet a été prolongé jusqu’en 2020.

2 jours pour s’informer

Le 6 novembre sera ouvert par une autre table ronde posant la question  « Engagements de déploiements privés : 100% de complétude avec 0% de fonds publics ?”. Les faits n’incitent pas à l’optimisme : absence de complétude de la zone très dense, déploiements FttH commencés dans seulement la moitié des communes de la zone AMII, menace d’une nouvelle QPC,  validation dans le cadre des AMEL de dessertes et raccordements potentiellement coûteux à la charge du client final... Quels éléments de réponse peuvent-être apportés face à ces inquiétudes légitimes sur le 100% FttH en zone d’initiative privée financé à 100% sur fonds privés ?

La valse des tables rondes
 
Une table ronde portera sur le “Nouveau cycle de régulation et la transposition du CECE (code européen des communications électroniques) ». En vue des prochaines analyses de marchés, l’Arcep a recueilli les positions de l’écosystème. Transition du cuivre vers la fibre, conditions techniques et financières de commercialisation du FttH et marché professionnel constitueront ainsi les principaux sujets, sans oublier également la mise en œuvre du nouveau CECE.
Le colloque sera conclu par une dernière table ronde dédiée à l’e-inclusion sous l’angle des initiatives locales à l’aune du plan national.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mes nouveautés du Carrefour de l'eau 2024
Mes nouveautés du Carrefour de l'eau 2024
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Orange fatiguée des vols de cuivre
Orange fatiguée des vols de cuivre
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 »
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 »
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS