CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Frank Vedrines, Bomag : « Certaines technologies évoluent plus rapidement que la demande »
RÉSEAUX VRD

Frank Vedrines, Bomag : « Certaines technologies évoluent plus rapidement que la demande »

PUBLIÉ LE 31 JANVIER 2019
V. VELEZ
Archiver cet article
Frank Vedrines, Bomag : « Certaines technologies évoluent plus rapidement que la demande »
Lorsqu’il s’agit de travaux de compactage dans les applications de VRD, le constructeur Bomag n’est pas en reste, puisque c’est un domaine qu’il connaît bien et dont il suit les évolutions depuis plusieurs années. Alors aujourd’hui, quand il est question de protection de l’environnement, de santé ou de productivité, le constructeur a déjà plusieurs atouts dans son jeu. Frank Vedrines, responsable marketing applications spéciales chez Bomag revient sur quelques unes de ces solutions.
 
« Toutes les technologies Bomag se démarquent en premier lieu par la qualité et la robustesse des produits proposés, lance Frank Védrines. Prendre soin de l’environnement et participer au développement durable repose d’abord sur la capacité d’un produit à être exploité à moindre frais, le plus longtemps possible et en faisant appel à des solutions techniques utilisant peu de consommables et de faibles quantités de fluides. Cette démarche est inscrite dans l’ADN de Bomag » insiste encore le responsable marketing.
 
Le Stage V : les petits matériels aussi
Désormais, les normes européennes qui concernent les moteurs et les émissions de gaz concerneront également les matériels dont la puissance est inférieure à 19 kW. Ceci se traduit déjà chez Bomag par la vente de matériels légers répondant à la réglementation Etape V, comme par exemple le compacteur de tranchées Bomag BMP 8500 qui a devancé l’application de cette norme dès le milieu de l’année 2018. « Depuis cette période, beaucoup d’autres matériels ont évolués dans notre gamme (y compris les plus compacts comme les pilonneuses ou les plaques vibrantes). Dans les prochaines semaines, tous les matériels de VRD Bomag répondront à la norme Etape V » indique Frank Vedrines, responsable marketing Applications spéciales chez Bomag.
 
Les tendances observées
Parallèlement à cela, Bomag devrait élargir son offre de moteur essence pour proposer des alternatives au moteur diesel afin de réduire le taux d’émission des particules fines, y compris sur des matériels plus imposants. « Cela correspond à une demande des donneurs d’ordre des métropoles dont l’environnement se transforme profondément pour muter vers la Smart City. D’autres projets sont à l’étude afin d’être disponibles à la vente lorsque le marché sera mature. En effet, certaines technologies évoluent plus rapidement que la demande », confie le responsable.
Le domaine connexe de la santé et du confort des utilisateurs fait également partie des priorités visées par le constructeur, qui, avec un niveau d’exposition aux vibrations mains/bras le plus bas de la norme, intégré sur l’ensemble des plaques vibrantes Bomag, autorise une utilisation de 8 h/jour en toute sécurité (niveau <2,5 m/s²).
Et parce que l’exposition de l’opérateur lors de son travail doit se limiter au strict nécessaire, Bomag a également doté la plupart de ses produits de l’Economizer. Un système qui va indiquer, en temps réel, l’évolution du compactage réalisé. « Car les passes inutiles évitées sont synonymes de gains, pointe le responsable, tant sur le plan de l’environnement et de la santé, que sur celui de la compétitivité ou de la qualité. »
 
Maintenance : quand les technologies de communication s’en mêlent
« Les nouvelles technologies de communication offrent des possibilités pour optimiser les qualités intrinsèques de nos produits. A titre d’exemple, l’application Bomag Service est téléchargeable gratuitement sur Google Play et iTunes. Cet outil performant et intuitif dédié aux smartphones et tablettes tactiles permet aux personnels de nos clients d’accéder en ligne en temps réel aux dernières informations mises à jour simplement en lisant le code QR situé sur la plaque d’identification de chaque matériel Bomag (ou par la saisie de son numéro unique). L’utilisateur accède alors, sans risque d’erreur, à la liste des composants et de toutes les pièces d’origine de la machine, au catalogue de pièces de rechanges, aux schémas électrique et hydraulique, à la notice d’utilisation ainsi qu’à des vidéos d’instructions de service facilitant la bonne réalisation des travaux de maintenance » explique Frank Vedrines.
En lisant le QR code sur la plaque d’identification de chaque matériel, l'application Bomag Services va permettre d'obtenir de nombreuses informations.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ingo Ettischer, directeur des opérations de Bomag
Ingo Ettischer, directeur des opérations de Bomag
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS