CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le terrassement par aspiration en version compacte
RÉSEAUX VRD

Le terrassement par aspiration en version compacte

PUBLIÉ LE 23 JANVIER 2019
V. VELEZ
Archiver cet article
Le terrassement par aspiration en version compacte
Fruit de la collaboration entre Tracto-Technik et la fabricant anglais Vac-Ex, la nouvelle gamme d’aspiratrices compactes T-Vac a été développée pour répondre au besoin de compacité du marché.

Les travaux de terrassement par aspiration, habituellement exécutés par des machines de la taille de camions poids lourds de plusieurs tonnes. Voici la version très compacte de cette machine, aux performance qui restent honorables et qui outre ses dimensions réduites, permettra également de réduire les coûts de transport et les frais d’exploitation.
Avec un poids de seulement 2 300 kg et des mensurations réduites (2820 mm de long, 1735 mm de large et 2 250 mm de haut), la T-Vac peut se faufiler dans les zones les plus exiguës, comme en zones urbaines, dans le cadre de travaux de fouilles, branchements, réparation de réseaux. Distribuée en France par Tracto-Technik, la nouvelle aspiratrice compacte Vac-Ex conserve malgré sa taille réduite, de bonnes performances du fait de sa double turbine, d’un tuyau d’aspiration de diamètre 150 mm, soulagé par une potence rotative, munie d’une lance à air de qualité et d’une cuve d’une capacité de 1 m3.
Disponible sur chenilles ou sur remorque, la T-Vac est équipée d’n moteur diesel 4 cylindres de 38 kW et d’un tuyau de 3,3 m, suceptible d’être rallongé du double et d’une télécommande de contrôle multifonctions (déplacement, vibrateur de cuve, éclairage).
La T-Vac sera distribuée en France par Tracto-Technik.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Scholpp prend en main la livraison du Tadano AC 4.080-1 tout terrain
Scholpp prend en main la livraison du Tadano AC 4.080-1 tout terrain
Robots d’inspection : Les produits du marché
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS