A l’initiative du SICTIAM (syndicat mixte d’ingénierie pour les collectivités et territoires innovants des Alpes et de la Méditerranée), les 1500 premières prises FTTH seront officiellement ouvertes à la commercialisation, le 29 juillet prochain, sur le réseau départemental des Alpes-Maritimes opéré par Altitude Infrastructure. Il sera possible de réserver le raccordement dès le 7 juillet, lors de la première « journée du très haut débit » organisée à Blausasc.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, le contrat de délégation de service public relatif à l’aménagement numérique du département de l’Aude en THD, attribué en décembre dernier par le SYADEN (Syndicat Audois d’Energies et du Numérique) à une filiale d’Altitude Infrastructure a désormais un nom et une identité visuelle.
« Emeraude » mettra en œuvre un mix technologique basé sur la fibre optique, une montée en débit Internet sur le réseau cuivre existant et le déploiement d’un réseau hertzien LTE-4G Fixe. D’ici 2021, plus de 91 000 foyers seront reliés à la fibre optique (1ère phase de déploiement) et à terme, 100% du territoire audois sera couvert par cette même technologie.
Altitude Infrastructure a implanté les nouveaux locaux d’Emeraude THD à Carcassonne et a déjà recruté 7 collaborateurs, sachant qu’une dizaine sera nécessaire à terme pour assurer l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau.