CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Altitude Infrastructure vise plus de 3 millions de prises FTTH
RÉSEAUX VRD

Altitude Infrastructure vise plus de 3 millions de prises FTTH

PUBLIÉ LE 16 MARS 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Altitude Infrastructure vise plus de 3 millions de prises FTTH
Lors de la nouvelle édition des Etats généraux des RIP de Deauville, Altitude Infrastructure est revenu sur son développement et ses objectifs 2018. Avec 22 réseaux d’initiative publique (RIP) et 2,7 millions de prises FTTH sur ses réseaux, l’opérateur figurant à la seconde place du marché envisage d’aller plus loin et fixe son ambition à plus de 3 millions de prises à terme.

En deux ans, Altitude Infrastructure est passé de 1 à 2,7 millions de prises raccordables en FTTH. Si le déploiement des réseaux FTTH rythme son quotidien (il comptera un parc de 330.000 prises commercialisables d’ici la fin de l’année), 2018 est également placée sous le signe du renforcement des relations avec les opérateurs de services, qu’ils soient dédiés au grand public ou aux professionnels.

« Le mouvement OCEN sur les RIP », lancé en 2017 avec l’arrivée de Bouygues Telecom sur les réseaux de l’opérateur au travers de Rosace, devrait s’intensifier. David El Fassy, président du groupe déclare : « Nous renforçons notre accompagnement pour étendre la présence de cet opérateur à l’intégralité de nos réseaux et nous avons de bonnes raisons de penser que 2018 sera l’année de la venue d’autres OCEN sur un très grand nombre de nos RIP. »

Par ailleurs, le groupe mise sur une refonte du catalogue de services qui permettra d’ici quelques semaines de proposer un panel de solutions encore plus adapté aux besoins des entreprises, avec un positionnement tarifaire plus attractif.

Enfin, conséquente immédiate de cette croissance, il prévoit le recrutement de plus de 150 personnes cette année (son effectif atteindra alors les 400 collaborateurs à la fin de l’année) ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment pour son siège social sur Val-de-Reuil (27) afin de regrouper les équipes supports, actuellement réparties sur plusieurs sites de la ville.  Ce projet devrait voir le jour fin 2019.
 
Crédit: Altitude Infrastructure
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Quand l’assainissement breton voit grand
Quand l’assainissement breton voit grand
Le Portugal, porte-étendard des énergies renouvelables
Le Portugal, porte-étendard des énergies renouvelables
Jean-Noël Barrot détaille son accord avec Orange
Jean-Noël Barrot détaille son accord avec Orange
Les services de l’eau sous pression
Les services de l’eau sous pression
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS