CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > ANC : l’IFAA s’en prend à France Inter
RÉSEAUX VRD

ANC : l’IFAA s’en prend à France Inter

PUBLIÉ LE 18 SEPTEMBRE 2017
S. B.
Archiver cet article
ANC : l’IFAA s’en prend à France Inter
Le rapport de l’IRSTEA sur l’efficacité des filières d’assainissement non collectif (ANC) continu à faire des remous. Dévoilé mercredi 13 septembre dernier, il mettait en cause une grande partie des filières proposées aux particuliers dans l’obligation de s’équiper de dispositifs d’ANC. Nos confrères de France Inter s’en sont fait l’écho sans complaisance. L’IFAA a réagi.
 
L’IFAA, le syndicat des professionnels de l’assainissement non collectif, s’insurge devant le traitement accordé à cette information par la radio publique France Inter. Il rappelle que la radio a évoqué ce sujet à 2 reprises. Et il déclare : « Les journalistes de France Inter évoquent, je cite « C’est un mini-scandale Volkswagen qui se profile » et sur la version écrite « J’ai l’impression de parler de Volkswagen avec le diesel ! » Cette référence accuse publiquement les industriels de tricheries volontaires aux essais. Dans le cas présent, il s’agit de la procédure européenne de marquage CE et la procédure interministérielle d’agrément. Nous ne pouvons recevoir une telle agression sans réponse. »
Et l’IFAA de poursuivre : « Contrairement à ce qui est présenté les industriels de l’IFAA n’ont jamais triché. Les industriels de l’IFAA ont toujours joué le jeu avec les règles construites notamment par les Ministères. »
Désormais, le syndicat exige « un démenti et un droit de réponse de la rédaction de France Inter » et veut que le ministère de l’écologie ainsi que les organismes scientifiques et techniques notifiés pour les essais de marquage CE, le Cerib et le CSTB prennent position.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Rabaud se dote d'un nouveau marteau pour les enfonce-pieux
Rabaud se dote d'un nouveau marteau pour les enfonce-pieux
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
Tous les articles Réseaux VRD
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS