CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > En Allemagne, Atlas traîne ses pneus dans la boue
RÉSEAUX VRD

En Allemagne, Atlas traîne ses pneus dans la boue

PUBLIÉ LE 15 SEPTEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En Allemagne, Atlas traîne ses pneus dans la boue
"Bigfoot" est une pelle Atlas 140 W tout-terrain équipée d’énormes pneus 710/45-26.5 20 PR d’une capacité de 14 t. Elle reste stable aussi bien sur les terrains marécageux et humides que les routes et accès urbains en maintenant une vitesse moyenne de 30 km/h.
 
A Hemmoor, au nord de l’Allemagne, l’association Untere Oste est en charge de la maintenance de 573 km de réseau d’eau de 2e niveau, 5,5 km de réseau d’eau de 3e niveau, 41 stations de pompage situées dans l’estuaire, 108 stations de pompages de polder et barrage, 32 portes d’écluses, 2 caniveaux et divers lits d’affluents. Dans les stations de pompage, 260 pompes d’une puissance de 30 à 5 000 l/s sont installées dans l’Oste. Pour mener à bien sa tâche, elle a choisi de s’attacher les services d’une pelle Atlas 140 W dont la mission consiste à réaliser des travaux de tonte/fauchage, de purification de l’eau, de démolition de fondations ou encore de terrassement.
 
Afin de minimiser la pression des pneus de sa pelle 140 W, Atlas a équipé la machine de pneus ultra larges aux dimensions 710 / 45-26,5 20 PR. Pour ce faire, ils sont montés sur un châssis très spécial qui laisse libres les mouvements. "Bigfoot" bénéficie d’une énorme garde au sol et d’une pression au sol basse tout en ne dépassant pas une hauteur totale de 4 m. Pour "glisser" le plus facilement possible sur le sol, les essieux sont équipés d’un différentil de glissement de 35% ce qui empêche les roues de s’embourber.
 
Cet équipement spécial est combiné à une puissance élevée, une deuxième flèche facultative, une portée de 11 m, une capacité de charge de 1,3 t sans stabilisateurs et un moteur Deutz de 80 kW. "Bigfoot" dispose également d’un kit de fixation pouvant accueillir jusqu’à 10 outils hydrauliques différents (BRH, mât vibrant etc). La vitesse moyenne du moteur est de 1480 tr/min ce qui lui fait consommer moins de 6,3 litres de carburant par heure.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Rokbak charge pour Atlas Quarries en Nouvelle-Zélande
Rokbak charge pour Atlas Quarries en Nouvelle-Zélande
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS