CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Des caniveaux Kampmann pour l'Elbphilharmonie de Hambourg
RÉSEAUX VRD

Des caniveaux Kampmann pour l'Elbphilharmonie de Hambourg

PUBLIÉ LE 4 JUILLET 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des caniveaux Kampmann pour l'Elbphilharmonie de Hambourg
La société Kampmann, spécialiste du chauffage en caniveau, a équipé une zone de l’Elbphilharmonie de Hambourg à l’acoustique très sensible avec ses systèmes de climatisation en caniveau.
 
Après 10 ans de travaux, l’Elbphilharmonie de Hambourg est aujourd’hui l’une des attractions les plus prisées de la ville allemande. Sa construction n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. De problèmes d’organisation en doutes sur l’architecture, des complications ont engendré une hausse des coûts et un retard de livraison. Au lieu de 2010, le bâtiment n’a ouvert ses portes qu’en 2017.
 
Pour un montant d’environ 1,5 M€, la société Kampmann a installé sa technologie climatique dans chaque pièce de l’Elbphilharmonie dotée d’une surface vitrée. A l’origine, elle devait uniquement équiper l’hôtel "The Westin Hamburg" intégré au bâtiment avec des ventilo-convecteurs et des chauffages en caniveau. Finalement, cette solution a été étendue également à la zone des coulisses et aux appartements Sky-Living.
 
Les ventilo-convecteurs Venkon Fan Coil et les systèmes de chauffages en caniveau Katherm NK et Katherm QK sont en effet tout indiqués en raison de leur fonctionnement silencieux en-dessous du seuil imposé pour l’ensemble du bâtiment (32 dBA) . Les caniveaux, installés dans le sol le long des grandes baies vitrées, fournissent de l’air filtré, chauffé ou rafraîchi selon les besoins, sans gêner la vue.
 
Finalement, Kampmann a livré deux types de caniveaux spéciaux Katherm HK : l’un avec deux rangées de ventilateurs d’une largeur de 470 mm, fabriqué en 19 longueurs différentes, l’autre avec simple rangée de ventilateurs d’une largeur de 300 mm. Cette forme spéciale est plus étroite de 40 mm qu’un caniveau standard.
 
Crédit photo : Kampmann
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
Les plaies de la tempête Ciaran ne sont toujours pas pansées
Les plaies de la tempête Ciaran ne sont toujours pas pansées
Birco change de peau et élargie son offre
Birco change de peau et élargie son offre
L’hydrocurage a soif de REUT
L’hydrocurage a soif de REUT
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS