CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Chicago Pneumatic étoffe sa gamme de plaques vibrantes moyennes
RÉSEAUX VRD

Chicago Pneumatic étoffe sa gamme de plaques vibrantes moyennes

PUBLIÉ LE 15 MARS 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Chicago Pneumatic étoffe sa gamme de plaques vibrantes moyennes
Le constructeur Chicago Pneumatic étend sa gamme de plaques vibrantes de taille moyenne avec deux nouveaux modèles conçus principalement pour le compactage des sols granuleux.
 
Les MV164 et MV174 sont adaptés aux opérations dans les espaces confinés et le creusement de tranchées, en complément ou comme alternative aux compacteurs double bille. "Ces deux nouveaux modèles ont été développés en veillant à garantir une productivité maximale et une utilisation conviviale. Ils fournissent une puissance et une vitesse de compactage fiables et d’un excellent niveau, peu importe la direction. Afin d’améliorer la productivité sur site, il est même possible aux opérateurs de reculer dans une tranchée pendant le compactage. De plus, les utilisateurs peuvent facilement inverser le sens de fonctionnement grâce à la poignée à amortissement des vibrations", détaille Andrzej Mroziński, porte-parole pour l’équipement de compactage léger Chicago Pneumatic.
 
Pourvus d’un moteur à démarrage manuel, ils sont puissants et fiables. Le MV164 est équipé d’un moteur à essence Honda GX 160 de 3,6 kW, tandis que le MV174 est équipé d’un moteur diesel Hatz 1B20 de 3,1 kW. Chaque machine peut atteindre une vitesse max de marche avant de 22 m/min. La durabilité des plaques de compactage est garantie par leur semelle d’une largeur de 450 mm fabriquée an acier Hardox 400, conçue pour un usage intensif et extrêmement résistante à l’usure.

En outre, la nouvelle conception s’appuie sur un capot de protection, offrant un accès aisé au réservoir à carburant. Le capot est également doté d’un point de levage pliable permettant un transport facile sur le chantier ainsi que d’un chantier à un autre. La pompe hydraulique est placée à un endroit stratégique pour réduire le risque de dégâts dû à un impact. Parmi les accessoires, on retrouve un kit de transport et un kit de pavage.
 
Le MV174 est équipé d’un moteur diesel Hatz 1B20 de 3.1 kW
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen !
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen !
Hydrogène vert et chaleur renouvelable, c'est du concret !
Hydrogène vert et chaleur renouvelable, c'est du concret !
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Un nouveau directeur général pour Ubicité
Un nouveau directeur général pour Ubicité
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS