CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Un village Canalisateurs au Carrefour de l'Eau
RÉSEAUX VRD

Un village Canalisateurs au Carrefour de l'Eau

PUBLIÉ LE 11 JANVIER 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un village Canalisateurs au Carrefour de l'Eau
Pour la première fois, un village Canalisateurs sera aménagé au Carrefour des Gestions Locales de l’eau, qui se tiendra les 25 et 26 janvier prochains au parc des expos de Rennes.
 
Les représentants des organisations professionnelles du secteur des canalisations (Canalisateurs de France, Fédération Régionale des Travaux Publics Bretagne, FRTP Normandie et FRTP Pays de La Loire) seront réunis, pour la première fois au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, avec les principaux acteurs du secteur afin de réaffirmer leur engagement collectif en faveur de la qualité des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Pour cette édition, les entreprises Atlantique TP, Barenton, Bernasconi TP, Eurovia, Marc SA, SARC, SEEG, Sitpo, Sogea Nord Ouest TP et Sturno présenteront dans le village Canalisateurs leurs diverses solutions pour la construction, l’entretien et la pérennité des infrastructures de réseaux en France.
 
Parmi les évènements annoncés sur le Carrefour de l’Eau, à ne pas manquer le point presse d’Alain Grizaud, président des Canalisateurs de France, Christian Morin, délégué régional de la FRTP Bretagne, Damien Barruet, délégué régional de FRTP Normandie et Nicolas Ratier, délégué régional de la FRTP Pays de La Loire, qui commenteront les résultats de l’étude BVA sur la perception des Français sur les réseaux d’eau et d’assainissement; les résultats de l’étude menée par le réseau national des CERC (Cellules Économiques Régionales de la Construction) Normandie avec la FRTP Normandie, l’Agence de l’Eau Seine Normandie et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Normandie sur la qualité des réseaux d’eau potable et d’assainissement ; la conjoncture économique du secteur des canalisations au début 2017.
 
Le 25 janvier, plusieurs conférences sont programmées. À 14h, les visiteurs pourront assister à la conférence "Anti-endommagement des réseaux: où en sommes-nous ?"; à 15h rendez-vous à la conférence "Etat des réseaux dans le Grand Ouest : un patrimoine à entretenir"; puis à 17h "Entretien et renouvellement des réseaux: quels leviers de financement ?". Le 26 janvier à 9h30, on annonce la conférence "Comment savoir si son réseau est à renouveler ?" puis à 11h30 "Label Canalisateur, un gage de qualité des travaux de réseaux".
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Christaud : des équipes formées pour aider les pro
Christaud : des équipes formées pour aider les pro
Une vraie ambition mais des moyens limités
Une vraie ambition mais des moyens limités
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
Bruno Cavagné, nommé président de SMAvie BTP
Bruno Cavagné, nommé président de SMAvie BTP
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS