Par le biais de ses solutions innovantes adaptées aux enjeux locaux de croissance et d’urbanisation, le groupe contribuera à des projets structurants dans la gestion de l’eau. Ils viendront alimenter au total près de 5 millions d’habitants.
PUBLICITÉ
Enfin, au Nigéria, Suez remporte deux contrats de construction d’usine d’eau potable et au Bénin, l’entreprise est chargée de la réalisation de l’usine de production d’eau potable d’une capacité de 1050 m3/j pour la ville de Djougou et ses environs grâce à l’installation d’une usine UCD.
« Nous sommes ravis de ces nouveaux contrats qui illustrent la capacité du groupe à accompagner le développement des villes africaines en apportant des solutions performantes pour garantir l’accès à l’eau potable d’une population en forte croissance, explique Marie-Ange Debon, directeur général adjoint en charge de la division internationale de Suez. Présent depuis 60 ans en Afrique, le groupe souhaite continuer à apporter son expertise aux autorités et industriels dans la gestion de l’eau tout en se développant dans le traitement des déchets, un enjeu croissant pour le continent africain. »