CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Kubota, une marque d'appel pour la location
RÉSEAUX VRD

Kubota, une marque d'appel pour la location

PUBLIÉ LE 8 AVRIL 2015
FP
Archiver cet article
Kubota, une marque d'appel pour la location
Le groupe multi activités KZB, dont l’entreprise générale de bâtiment Setim en est le fer de lance, s’est lancé dans un projet innovant, créer un service de location de matériels servant aussi bien ses propres besoins que ceux de ses partenaires sous-traitants.

Aujourd’hui, KZB Location gère un parc de machines composé de plusieurs mini-pelles Kubota, en majorité à rayon court de giration, U15-3N, U17-3a, U27-4, U48 -4 et U55-4, et de 2 modèles conventionnels, les K008-3 et KX71-3. En complément, on retrouve la panoplie des engins classiques utilisés sur des chantiers de bâtiments… mini-dumpers, rouleaux à main, transporteurs à chenilles et plus classiquement, des véhicules. « Avec ce parc, nous répondons à 100 % de nos besoins mais nous comptons aussi développer des partenariats avec d’autres entreprises qui travaillent pour nous et auxquelles nous pouvons fournir, sous forme de contrat de location longue durée, des matériels récents et performants », explique Boris Kaszuba, Président du groupe KZB.

Et avec pour appliquer cette stratégie, pas d’autres alternatives que la qualité, la fiabilité et la performance des matériels proposés en location. « Nous avons lancé un appel d’offres pour constituer notre parc de location, sur des critères très précis de qualité, de longévité et de délais de livraison », ajoute le président de KZB. Mais c’est sur la grande expérience des compagnons du groupe KZB que le choix des marques a pu se faire, et sur ce point, la marque Kubota, tout comme les services proposés par Bouchard Manutention ont fait différence. « Car depuis 12 ans que nous utilisons des pelles Kubota, nous n’avons jamais eu à redire sur leur fiabilité et sur la qualité du service de son distributeur ».

Aujourd’hui, dans la structure KZB Location, l’idée est d’utiliser des matériels performants avec une période de renouvellement ne dépassant les 36 mois. « Notre formule de location inaugurée il y a tout juste un an est un succès et nous avons dépassé nos objectifs, sans parler des nouveaux partenariats que nous avons pu développer avec des entreprises extérieures », conclut Boris Kaszuba.
Sylvain Palaric, Bouchard Manutention fécilitant Boris Kaszuba, Président du groupe KZB pour sa dernière acquisition, une mini-pelle Kubota U27-4
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Hyseni met ses machines aux enchères chez Surplex
Hyseni met ses machines aux enchères chez Surplex
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Kubota Académie : le cœur du réacteur du réseau
Kubota Académie : le cœur du réacteur du réseau
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS