À l’arrivée de la course en solitaire France - Brésil 2011, Davy Beaudart, sur son voilier de 6,5 m Réseau Innovéa by Cultisol, affiche une belle 5e place au classement général.
Deux catégories de bateaux courent en même temps mais sur des classements séparés. D’une part, des prototypes, véritables laboratoires de technique nautique, d’autre part les bateaux de série, qui sont des anciens prototypes ayant fait leurs preuves et qui sont alors construits en série (plus de 10 unités). Les participants en bateaux de série sont de plus en plus nombreux, d’où une concurrence de plus en plus âpre et rude pour Davy Beaudart qui s’acharne et obtient cette année la 2e place au classement général de cette catégorie. « Cette course tient du véritable challenge. Elle n’est pas devenue un événement mythique par hasard… », souligne le skipper.
La Transat 6.50 a été créée en 1977 et a lieu chaque année impaire depuis. La traversée s’effectue en deux étapes, au départ de la France, avec une escale d’une dizaine de jours aux îles Canaries ou à Madère, avant de rejoindre les Antilles, point d’arrivée qui a ensuite été substitué par Salvador de Bahia au Brésil depuis 2001.