La société Sovia, distributeur Daf en région bordelaise a remporté l’appel d’offre de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB).
Les 3 porteurs Daf LF 45.160 EEV équipés de benne et grue pour l’entretien polyvalent de la voirie viennent de faire leurs premiers tours de roues au service de la Communauté Urbaine de Bordeaux. « Nous sommes fiers de livrer ces matériels à la CUB avec laquelle nous entretenons les meilleures relations depuis 50 ans », s’est félicité Richard Moreau, président de Sovia, lors de la remise des clés. « Les ingénieurs et techniciens de la CUB apprécient déjà la série LF pour ses qualités adaptées aux besoins de faible encombrement, de charge utile et de polyvalence en zone urbaine » a-t-il ajouté. Agile dans le trafic dense, offrant un accès aisé à la cabine, ce modèle présente aussi une charge utile intéressante grâce à un faible poids à vide. Sa manœuvrabilité et son faible rayon de braquage font de la série Daf LF (PTC de 7,5 à 18 t) le « partenaire idéal » pour la distribution urbaine et régionale, « tout en répondant aussi aux exigences des trajets plus longs », tient à préciser le constructeur.
Notons également que la grande spécificité de ces véhicules tient dans leur moteur Paccar développé pour satisfaire aux normes d’émissions EEV. Ils s’approchent déjà de la norme Euro 6 sans même faire appel à un filtre à particules (sous la limite de 0,03 gramme par kW/heure (ETC) imposée par Euro 5).