Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Nexrail renforce son équipe dirigeante
RAIL

Nexrail renforce son équipe dirigeante

PUBLIÉ LE 5 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nexrail renforce son équipe dirigeante
© NexRail
L’entreprise de leasing de locomotives Nexrail annonce le renforcement de son comité exécutif et de l’équipe de direction afin tenir des objectifs de développement ambitieux.
 
Avec le soutien de la société de capital-investissement InfraVia, la société de leasing de locomotives Nexrail connaît une forte croissance de sa flotte. D’ici la fin de l’année, l’entreprise prévoit d’atteindre une flotte de plus de 120 locomotives opérationnelles. Pour y parvenir, la stratégie mise en place par Nexrail consiste à mettre sur le marché et à fournir un service complet de maintenance à des locomotives innovantes provenant de multiples équipementiers. Ainsi, le comité exécutif élargi (sous la direction de Neil Bennett, Président Exécutif, et de Luuk von Meijenfeldt, Directeur Général) aura en charge la fourniture d’un service de premier ordre à un nombre croissant de clients partout en Europe. Un développement qui doit répondre à la demande en forte croissance de locomotives de manœuvre et de locomotives de ligne modernes de la part des opérateurs ferroviaires, des industriels mais aussi en provenance des entreprises de construction ferroviaire
 
Deux nominations au sein du comités exécutif
Afin de mettre en œuvre cette stratégie, l’entreprise a ainsi décidé de renforcer son comité exécutif en nommant Kirsten Trost au poste de Directeur Administratif et Financier et Juliane Storm-Ohm au poste de Chief Technology Officer. Riche d’une expérience de plus de 20 ans en matière de financement ferroviaire, Kirsten Trost a travaillé avec des entreprises telles que Greenbrier, Wascosa, AAE et GATX. Elle apporte une large expertise qu’elle mettra au service de la direction financière et de la revue stratégique de Nexrail. Ses compétences avérées en matière de leadership seront déterminantes dans la gestion financière de Nexrail, ainsi que son pilotage, son reporting et sa structuration. Nommée Chief Technology Officer, Juliane Storm-Ohm dispose de 15 ans d’expérience dans le secteur ferroviaire (Northrail, Alstom, Thyssenkrupp Marine Systems). Elle sera également Directrice Générale de LocMaint, société de services de maintenance de Nexrail et chargée de gérer les programmes de maintenance de la flotte de Nexrail. Elle supervisera, d’un point de vue technique et technologique, les nouvelles commandes ainsi que les livraisons du carnet de commandes de locomotives de Nexrail.
 
Nexrail est le bailleur ferroviaire qui connaît la plus forte croissance en Europe continentale, avec une entrée très réussie sur le marché en 2021. Conformément à notre engagement en faveur de la sécurité, de la qualité et d’une croissance durable, nous sommes ravis de recruter des professionnels chevronnés du secteur ferroviaire et de promouvoir en interne des professionnels compétents pour renforcer notre comité de direction. Sous la direction de Luuk von Meijenfeldt, l’équipe renforcée couvre l’agenda à 360 degrés d’un bailleur ferroviaire en plein développement. Je suis convaincu que cette équipe est bien positionnée pour assurer une exécution de premier ordre de notre plan stratégique » - déclare Neil Bennett, Président Exécutif de Nexrail.
 
Une équipe de direction renforcée
Parallèlement à ces nominations, Nexrail a procédé à des recrutements additionnels dans les fonctions centrales, commerciales et de maintenance. Celles-ci se traduisent par la promotion au sein de l’équipe de direction :
• Sophie Langevin a été promue au poste de Chief Operating Officer.
• Michel Mink a été promu au poste de Directeur des Ventes.
• Mark Remie a été promu au poste de Chief Business Development Officer.
Sophie, Michel et Mark font partie de Nexrail depuis sa création et ont joué un rôle clé dans le succès de l’entreprise. Ces nominations reflètent l’engagement de Nexrail à promouvoir les talents internes, à favoriser leurs développements et à asseoir le positionnement stratégique de la société sur le long terme.
 
 « Je suis ravi d’annoncer le renforcement de notre comité exécutif. Nous sommes très contents de l’arrivée de Juliane et Kirsten. Je suis enthousiaste à l’idée d’accélérer dans la mise en œuvre de la stratégie que nous avons initiée en 2021 avec une équipe aussi compétente à mes côtés. Nos clients peuvent déjà bénéficier de l’offre complète et de la qualité de service premium proposées par Nexrail, et que notre équipe, renforcée aujourd’hui par ces recrutements, fournit. Je suis convaincu qu’ils seront également satisfaits par l’utilisation d’un nombre croissant de locomotives modernes, permettant de réduire les coûts et les émissions carbone. Nous sommes désormais prêts à passer à la vitesse supérieure » - Luuk von Meijenfeldt, Directeur Général de Nexrail
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
[ Grand format ] Au fil des ateliers de la suite rapide Transalp Renouvellement
[ Grand format ] Au fil des ateliers de la suite rapide Transalp Renouvellement
Europe : Un accord provisoire pour un RTE-T durable et plus résilient
Europe : Un accord provisoire pour un RTE-T durable et plus résilient
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS