ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

La Société du Grand Paris retient l’offre VMI-I de Novium

Par La Rédaction. Publié le 12 janvier 2024.
La Société du Grand Paris retient l’offre VMI-I de Novium
© SGP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin d’assurer la maintenance préventive des lignes 15, 16, 17 et 18 du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris a signé un contrat avec Novium pour la fourniture d’une quarantaine de modules travaux.
 
La Société du Grand Paris a retenu l’offre de Novium pour la réalisation et la fourniture de près de 40 véhicules de maintenance industrielle, marché VMI-I (Véhicule de Maintenance des Infrastructures – d’Intervention).
 
Des véhicules modulables
Transport de personnel, transport d’outillage, grue, plateforme élévatrice de personnel, aspirateur, etc., pour répondre aux différents besoins, le contrat porte sur 11 types de modules à concevoir, modéliser, produire et mettre en service dans les prochaines années. Une des particularités de ce marché réside dans la notion de modularité des engins de travaux. Ces derniers doivent avoir des configurations standardisées permettant la constitution de convois à la demande, favorisant une flexibilité importante pour l’organisation des chantiers par le mainteneur.
 
Des objectifs attendus
• Optimisation des temps de préparation du véhicule
• Forte disponibilité opérationnelle (robustesse des équipements, redondances, etc)
• Efficacité des interventions et réduction du personnel à bord
• Mise en sécurité des utilisateurs et réduction des impacts sur l’environnement
• Maintien de la propreté de la plateforme des voies
A travers ce marché, c’est tout le savoir-faire et l’expérience de Novium qui seront mis en avant pour répondre aux attentes de ce projet hors norme et innovant.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
Cembre souffle les 30 bougies de sa perceuse de rail Depuis 30 ans, le groupe cembre propose une perceuse de rail connue et reconnue par les hommes de terrain. Raphaël Durdilly, directeur commercial rail and power pour la France a échangé avec la rédaction sur le succès de son modèle phare qui sut évoluer avec son passage à l’électrique.
Cembre souffle les 30 bougies de sa perceuse de rail
26 mars 2024
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable La durabilité continue d'être l'un des sujets clés d'InnoTrans. Du 24 au 27 septembre 2024, les solutions de transport décarboné en passant par des intérieurs économes en ressources, les exposants présenteront des solutions durables.
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
23 février 2024
Tiago Dias Cunha, la passion de l’exigence au service de la soudure Voir à l’œuvre les équipes de soudeurs aluminothermique est toujours fascinant… Pour en savoir plus sur ce métier à risques, nous avons rencontré Tiago Dias Cunha soudeur chez Fer Soudure. Une rencontre emprunte d’humilité, d’exigence et de passion.
Tiago Dias Cunha, la passion de l’exigence au service de la soudure
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola