ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Alstom nomme Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems »

Par La Rédaction. Publié le 10 janvier 2024.
Alstom nomme Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems »
Après 12 années passées au sein du groupe Siemens, Aymeric Sarrazin occupera dès le 1er février, le poste de « Président Digital & Integrated Systems » © Alstom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A compter du 1er février 2024, Aymeric Sarrazin succèdera à Jean-François Beaudoin au au poste de « Président Digital & Integrated Systems » d’Alstom.

Alstom annonce la nomination d’Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems » (Systèmes numériques et intégrés) à compter du 1er février 2024. Il  remplace ainsi Jean-François Beaudoin, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors d’Alstom. Aymeric Sarrazin rapportera à Henri Poupart-Lafarge, PDG et président du conseil d’administration et fera partie du comité de direction et sera basé au siège du groupe.
 
« Je suis ravi d’accueillir Aymeric au sein d’Alstom. Sa grande expérience des technologies numériques, notamment de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle, apportera à Alstom un avantage concurrentiel pour répondre à l’évolution rapide de la demande de solutions intelligentes de la part de nos clients dans le monde [...] a déclaré Henri Poupart-Lafarge. « Je tiens également à remercier Jean-François pour sa contribution exceptionnelle à Alstom au cours des seize dernières années, et en particulier pour avoir façonné l’organisation Digital & Integrated Systems suite à l’intégration de Bombardier en 2021 » Henri Poupart-Lafarge

Une longue expérience du numérique
M. Sarrazin rejoint Alstom après avoir travaillé chez Siemens, où il occupait dernièrement le poste de PDG de Siemens Advanta, l’activité de transformation numérique et de développement durable du groupe. Au cours des 12 années passées au sein du groupe Siemens, il a occupé divers postes de direction régionaux et mondiaux, en Chine, aux États-Unis et en Allemagne, où il a développé à la fois ses compétences stratégiques et ses capacités d’exécution. Il a également acquis une vaste expérience des technologies numériques, de leurs applications commerciales et de leur potentiel de transformation.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 septembre 2023
Trans’Rail Connection 2023 : cap sur l’innovation ! La 8ème édition de Trans’Rail Connection, le rendez-vous de l’innovation pour l’industrie ferroviaire et la mobilité, se déroulera les 27 et 28 septembre à Station F (Paris), un lieu dédié à la création et l’innovation en tant que plus grand campus de start-up au monde.
Trans’Rail Connection 2023 : cap sur l’innovation !
9 octobre 2023
Le train hydrogène gagne le Moyen-Orient Saudi Arabia Railways (SAR) s'associe à Alstom pour présenter le premier train de passagers à hydrogène au monde dans le Royaume d'Arabie saoudite.
Le train hydrogène gagne le Moyen-Orient
1er mars 2024
Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service « ilisto » L’opérateur ferroviaire français Kevin Speed a conclu un accord-cadre avec SNCF Réseau portant sur l’attribution de sillons en vue de lancer son offre ferroviaire « illisto ».
Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service « ilisto »
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola