ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris

Par La Rédaction. Publié le 13 décembre 2023.
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
Pascal Baran succède à Nicolas Pollet au poste de Directeur Général d'Altamétris © Altamétris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Altametris spécialiste du traitement de données digitales à grande échelle annonce la nomination de Pascal Baran au poste de Directeur Général.
 
Nommé au 1er décembre au poste de Directeur Général, Pascal Baran est un professionnel chevronné riche d’une expérience de plus de vingt ans chez SNCF Réseau. Directeur d’une entité de planification de la maintenance et des travaux depuis 2018, féru de drones et ingénieur diplômé de l’ISAE-SUPAERO (Institution Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) ; il apportera à Altametris son expérience à l’international – en tant que Directeur Infrastructure de Keolis Commuter Services à Boston – pour accélérer son développement par la conquête de nouveaux marchés.
 
« C’est avec beaucoup de fierté que je rejoins Altametris. J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe passionnée et audacieuse avec laquelle nous allons continuer d’innover pour la performance industrielle. La fusée a été très bien conçue, construite et lancée ; maintenant je n’ai plus qu’à enclencher les réacteurs du second étage » - Pascal Baran.
 
Une passation en douceur
Co-fondateurs de l’entreprise, Nicolas Pollet a d’abord été en 2014 à la tête du pôle dédié au drone chez SNCF Réseau ; puis Directeur Général d’Altametris depuis la création de la société en 2017. Il a joué un rôle majeur dans le déploiement du drone à l’échelle industrielle dans le groupe SNCF et plus globalement dans le développement de l’écosystème drone français. Il termine le mandat qui lui avait été confié à la tête de l’entreprise en l’ayant fait mûrir jusqu’à son positionnement actuel centré sur le traitement à grande échelle des données digitales tout en ayant déjà préparé sa succession depuis plusieurs mois en transférant son rôle à Pascal Baran afin de reprendre des fonctions opérationnelles chez SNCF Réseau.
 
« Pascal a toutes les compétences, l’expérience et l’envie pour accompagner Altametris dans le déploiement massif de ses solutions de transformation digitale. Il connaît tous les aspects du monde ferroviaire et saura accélérer l’expansion sur les marchés français, européens et internationaux du jumeau numérique industriel » - Nicolas POLLET.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Poma livre la future cabine de l’Ascenseur des Thermes de Saint-Gervais Lors de la venue Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais au sein des ateliers Sigmacabins, (spécialisés dans la fabrication de télécabines) et en présence de Martial Saddier, Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Poma a livré la future cabine qui équipera l’Ascenseur des Thermes de la ville.
Poma livre la future cabine de l’Ascenseur des Thermes de Saint-Gervais
21 décembre 2023
Caen la mer agrandit son réseau de tramway Inauguré en 2019, le réseau de tramway de la Communauté urbaine Caen la mer fait aujourd’hui l’objet d’un projet d’extension pour relier les quartiers nord-ouest au centre-ville de Caen. Suite à la sortie de la concertation préalable, Nicolas Joyau, Vice-Président en charge des Mobilités revient sur ce projet.
Caen la mer agrandit son réseau de tramway
20 février 2024
2024, coup d’accélérateur des mobilités en Occitanie L’état, la région Occitanie, SNCF Réseau et SNCF Gares et Connexions accélèrent en 2024 le développement des mobilités en Occitanie avec 80 chantiers majeurs.
2024, coup d’accélérateur des mobilités en Occitanie
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola