ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Mecateameetings : Avant-première mondiale pour Geismar

Par La Rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Mecateameetings : Avant-première mondiale pour Geismar
A l'occasion des Mecateameetings, le groupe Geismar présentera de pour la première fois en France de très nombreux équipements. ©Geismar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 20 au 22 septembre se tiendront les Mecateameetings. A l’occasion de cet événement majeur (dont BTP Rail est partenaire média) Geismar dévoilera pour la première fois deux nouvelles machines.
 
A l’écoute de ses clients et soucieux d’apporter des solutions pratiques aux problématiques rencontrées par les équipes de terrain, Geismar innove une fois de plus. A l’occasion des Mecateameetings le groupe présentera en avant-première deux 2 nouvelles machines Activion au format inédit :
• Le lève rail 1 file électrique sur batterie Crab mono.
• Le frappeur de rail 1 file électrique sur batterie Hammerhead mono.
 
Deux machines dans la catégorie des « poids-légers »
Comme le reste de la gamme Activion ces deux machines sont silencieuses et sans émissions. Brevetée et entièrement nouvelles, elles ont en commun un encombrement et un poids des plus contenu. Un atout pour les opérateurs sur le terrain et la logistique, l’acheminement sur chantier pouvant s’effectuer à l’aide d’une petite fourgonnette par exemple. En effet, affichant respectivement 48 kg et 41 kg (hors batterie Activion transportable séparément et compatible avec les deux machines), le Crab mono et l’Hammerhead mono sont beaucoup plus légers et beaucoup plus compacts que leurs homologues 2 files thermiques ou électriques.  La conception légère et ergonomique du Crab mono et du Hammerhead mono permet des mises en voie (ou hors voie) plus rapides sans avoir à recourir à un engin de levage. Il est bien entendu possible de jumeler l’une ou l’autre de ces machines afin de pouvoir travailler sur 2 files simultanément et de libérer une voie complète.

La clé à choc Mantis et le groupe Nautilus débarquent en France
Révélés pour la première fois au public fin juin en Angleterre, la clé à choc sur batterie Mantis et le groupe hydraulique sur batterie Nautilus seront également à découvrir. Accusant un poids inférieur à 20 kg, la clé à choc Mantis affiche une force de desserrage de 4 000 Nm, faisant d’elle la clé à choc sur batterie la plus puissante du marché. Conçu pour absorber la majeure partie des vibrations (inférieur 4,2 m/s2) son châssis ergonomique monté sur blocs amortisseurs permet aux opérateurs de travailler aussi bien horizontalement que verticalement tout au long de la journée. Alimenté par la batterie Activion de 1 400 Watts, Le groupe hydraulique Nautilus, peut animer les tendeurs Geismar de la gamme TH ou les ébavureuses de la gamme ESN. Doté de 2 sorties, plusieurs configurations sont possibles pour y connecter soit 2 tendeurs, soit 1 tendeur et 1 ébavureuse. Grace à la technologie « brushless » de son moteur électrique, le Nautilus est à la fois plus puissant, plus silencieux, plus efficace et plus fiable que d’autres groupes électriques classiques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
[GRAND FORMAT] Opération « coup de poing » en gare de Lille Flandres La gare de Lille Flandres a été le théâtre d’opérations de modernisation des appareils de voies. Un chantier programme l’été dernier avec une « opération coup de poing » de 64 heures sur le week-end du 15 août. BTP Rrail était présent pour voir à l’œuvre les Pem-Lem.
[GRAND FORMAT] Opération « coup de poing » en gare de Lille Flandres
20 décembre 2022
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré Après quatre ans d’attente, la 13e édition du salon international InnoTrans a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. exposants comme visiteurs étaient heureux de se retrouver autour des solutions ferroviaires de demain. retour sur quatre jours de folie.
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré
8 février 2023
Sifer 2023 – Deux conférences à ne pas manquer Partenaire média de la 13e édition du Sifer, BTP Rail vous invite à assister les 28 et 29 mars à deux conférences qui seront animées par la rédaction. Au programme, deux thématiques d’actualité : « 0 émission : les solutions pour atteindre cet objectif » et « l’hydrogène pour les engins de travaux ferroviaires ». Notez dans vos agendas ces deux rendez-vous.
Sifer 2023 – Deux conférences à ne pas manquer
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola