CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Mecateameetings : Avant-première mondiale pour Geismar
RAIL

Mecateameetings : Avant-première mondiale pour Geismar

PUBLIÉ LE 13 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Mecateameetings : Avant-première mondiale pour Geismar
A l'occasion des Mecateameetings, le groupe Geismar présentera de pour la première fois en France de très nombreux équipements. ©Geismar
Du 20 au 22 septembre se tiendront les Mecateameetings. A l’occasion de cet événement majeur (dont BTP Rail est partenaire média) Geismar dévoilera pour la première fois deux nouvelles machines.
 
A l’écoute de ses clients et soucieux d’apporter des solutions pratiques aux problématiques rencontrées par les équipes de terrain, Geismar innove une fois de plus. A l’occasion des Mecateameetings le groupe présentera en avant-première deux 2 nouvelles machines Activion au format inédit :
• Le lève rail 1 file électrique sur batterie Crab mono.
• Le frappeur de rail 1 file électrique sur batterie Hammerhead mono.
 
Deux machines dans la catégorie des « poids-légers »
Comme le reste de la gamme Activion ces deux machines sont silencieuses et sans émissions. Brevetée et entièrement nouvelles, elles ont en commun un encombrement et un poids des plus contenu. Un atout pour les opérateurs sur le terrain et la logistique, l’acheminement sur chantier pouvant s’effectuer à l’aide d’une petite fourgonnette par exemple. En effet, affichant respectivement 48 kg et 41 kg (hors batterie Activion transportable séparément et compatible avec les deux machines), le Crab mono et l’Hammerhead mono sont beaucoup plus légers et beaucoup plus compacts que leurs homologues 2 files thermiques ou électriques.  La conception légère et ergonomique du Crab mono et du Hammerhead mono permet des mises en voie (ou hors voie) plus rapides sans avoir à recourir à un engin de levage. Il est bien entendu possible de jumeler l’une ou l’autre de ces machines afin de pouvoir travailler sur 2 files simultanément et de libérer une voie complète.

La clé à choc Mantis et le groupe Nautilus débarquent en France
Révélés pour la première fois au public fin juin en Angleterre, la clé à choc sur batterie Mantis et le groupe hydraulique sur batterie Nautilus seront également à découvrir. Accusant un poids inférieur à 20 kg, la clé à choc Mantis affiche une force de desserrage de 4 000 Nm, faisant d’elle la clé à choc sur batterie la plus puissante du marché. Conçu pour absorber la majeure partie des vibrations (inférieur 4,2 m/s2) son châssis ergonomique monté sur blocs amortisseurs permet aux opérateurs de travailler aussi bien horizontalement que verticalement tout au long de la journée. Alimenté par la batterie Activion de 1 400 Watts, Le groupe hydraulique Nautilus, peut animer les tendeurs Geismar de la gamme TH ou les ébavureuses de la gamme ESN. Doté de 2 sorties, plusieurs configurations sont possibles pour y connecter soit 2 tendeurs, soit 1 tendeur et 1 ébavureuse. Grace à la technologie « brushless » de son moteur électrique, le Nautilus est à la fois plus puissant, plus silencieux, plus efficace et plus fiable que d’autres groupes électriques classiques.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Geismar dévoile deux nouveaux équipements
Geismar dévoile deux nouveaux équipements
Nicolas Yatzimirsky, nommé Président du groupe Geismar
Nicolas Yatzimirsky, nommé Président du groupe Geismar
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS