ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Mecateameetings : Mecalac aligne 4 machines

Par La Rédaction. Publié le 6 septembre 2023.
Mecateameetings : Mecalac aligne 4 machines
© Mecalac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts, Mecalac exposera du 20 au 22 septembre sur les Mecateameetings  sa gamme MRail ainsi que la Skid sur chenilles.

A l’occasion du rendez-vous incontournable de la rentrée qui se tiendra du 20 au 22 septembre, et dédié aux machines et outillages pour les travaux ferroviaires Mecalac présentera :
• La pelle skid sur chenilles
• La 136MRail (13 tonnes)
• Les pelles sur pneus la 156MRail et 216MRail (de 15 à 21 tonnes).
 
Une grande liberté de mouvements
Si les pelles rail-route du constructeur sont reconnues pour leur compacité globale, elles allient une architecture unique et une flèche dont la conception est brevetée. Une association qui confère à ces pelles rail-route une stabilité, une force et des performances de levage optimales. Des atouts qui permettent de travailler librement dans les zones à fortes contraintes y compris sous caténaires. Enfin, la sécurité n’est pas en reste puisque le constructeur a apporté des solutions exclusives :
• Visibilité complète à 360°,
• Maintenance quotidienne au sol y compris le plein de gasoil
• Accès ultra facile à la cabine.

Une solution pour chaque chantier
RFN, métro, tramway… chaque chantier est spécifique.  Construction, modernisation ou entretien, pour répondre aux différents besoins, chaque modèle de la série MRail affiche une grande polyvalence et sont équipées des outils indispensables (grappins, niveleuses, palonniers, groupes de calage, échangeurs de traverses…) afin de répondre aux exigences liées aux travaux ferroviaires mener à bien les travaux. Doté d’un véritable savoir-faire dans le domaine des travaux ferroviaire, Mecalac intègre dès la conception de ses engins les technologies propres au rail avec les mêmes standards de développement, de fabrication et de service qu’une machine dédiée aux TP. Enfin, la gamme MRail bénéficie de la maîtrise totale du process de construction cher à Mécalac en étant assemblé au sein de l’usine d’Annecy (74).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 juillet 2023
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon Si cette 6e édition des Mecateameetings s'annone comme étant des plus riches, 4 exposants seront particulièrement à voir. 
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
6 juillet 2023
Volvo confirme sa participation à Intermat Le Groupe Volvo au grand complet sera présent à Intermat, en avril 2024, avec sa large batterie de matériels et solutions décarbonées. 
Volvo confirme sa participation à Intermat
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola