ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Keolis remporte un contrat ferroviaire aux Pays-Bas

Par La Rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Keolis remporte un contrat ferroviaire aux Pays-Bas
© Keolis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La province de Gelderland confie à Keolis Nederland le contrat d’exploitation et de maintenance du service ferroviaire qui relie Amersfoort (province d’Utrecht) et Ede-Wageningen (province de Gelderland), dans le centre du pays.
 
La ligne ferroviaire interurbaine de 34 kilomètres, appelée Valleilijn, dessert huit stations. Les sept trains électriques et les 35 employés du réseau seront repris par Keolis à compter du 10 décembre 2023. Au cours des deux premières années du contrat, les trains feront l’objet d’une rénovation pour améliorer à la fois le confort des passagers (sièges plus larges et plus confortables) et la qualité du trajet (wifi plus performant, points de connexion USB et prises de courant). Le flux voyageur sera, quant à lui, optimisé grâce à un réagencement des rames et un nombre de sièges plus important. Outre le confort et la fiabilité des horaires, Keolis se concentrera sur la qualité de l’information voyageurs. D’une part, les trains seront équipés d’un système d’information (vert, orange et rouge) situé à l’extérieur des trains pour indiquer en temps réel le taux de remplissage des rames. A l’intérieur des voitures, une lumière verte au-dessus des sièges indiquera les places libres. D’autre part, afin de fluidifier le parcours des usagers, Keolis recrutera des nouveaux collaborateurs, dont une partie assurera le service et la sécurité des voyageurs. Présent aux Pays-Bas depuis 1999, Keolis renforce sa présence dans le pays où le Groupe exploite les réseaux de bus des villes d’Almere, la province d’Utrecht et la région de Twente, ainsi que trois réseaux ferroviaires dans les provinces d’Overijssel et de Gelderland.
 
Le projet en chiffre
13 ans et 150 M€ de chiffre d’affaires
7 trains et 8 stations desservies
34 km de lignes
40 collaborateurs
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 février 2023
Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025 Initialement lancé en 2011 à la suite d’un développement de partenariat stratégique au sein du groupe SNCF, Masteris et Keolis Lille ont annoncé le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2025.
Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola