ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène

Par La Rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène
Henrik M. Egeter, Dr Bernd Hoppe (Vossloh Rolling Stock) et Hans-Georg Christiansen et Michael Albers (duisport rail) lors de la dernière é&dition du salon « Transport logistic » de Munich © Vossloh Rolling Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors de la dernière édition du salon « Transport logistic », de Munich, Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail ont signé une lettre d’intention portant sur des locomotives Modula à hydrogène, marquant ainsi une étape importante dans la révolution de la mobilité.
 
Vossloh Rolling Stock, fabricant et expert en services pour les locomotives et Duisport rail, fournisseur de services de transport de fret sont liées par un partenariat de longue date et par un accord commun pour l’avenir : une lettre d’intention récemment signée pour deux locomotives Modula fonctionnant à l’hydrogène. « Notre collaboration avec Duisport Rail et sur l’hydrogène en tant qu’élément clé permettra d’apporter des réponses écologiques aux questions posées par l’avenir » a déclaré Bernd Hoppe, directeur exécutif et directeur général de Vossloh Rolling Stock. M. Hoppe a ajouté qu’outre la technologie et l’infrastructure, une cohésion résolue de la part de tous les acteurs de l’industrie serait nécessaire pour que la révolution de la mobilité réussisse. Il y avait déjà des signes que cette collaboration fournirait un brillant exemple de cette cohésion lorsque Duisburger Hafen AG a lancé une étude préliminaire sur les locomotives de manœuvre alimentées à l’hydrogène en 2022. Cette étude a permis à Vossloh Rolling Stock d’apporter son expertise sous forme d’informations et de mesures. Outre la DE 18 à quatre essieux, puissante, polyvalente et économe en énergie, le modèle Modula, présente des configurations et des équipements hybrides qui peuvent être sélectionnés en fonction des différents domaines d’exploitation. Elle est également compatible avec les futures options d’entraînement telles que les systèmes d’entraînement à base d’hydrogène.
Le propriétaire de Duisport Rail, Duisburger Hafen AG, construit actuellement un nouveau terminal à conteneurs dans le plus grand port intérieur d’Europe. Les activités du nouveau terminal seront largement neutres sur le plan climatique. « Notre concept comprend également des locomotives de manœuvre à hydrogène », explique Hans-Georg Christiansen, directeur exécutif et chef des opérations ferroviaires chez Duisport Rail. « Certaines des locomotives diesel actuellement en service seront remplacées par des modèles hybrides. Nous fondons de grands espoirs sur l’hydrogène en tant qu’alternative future pour les véhicules qui circulent essentiellement en dehors du réseau ferroviaire électrifié. Ces nouvelles locomotives Modula sont parfaitement adaptées à cette stratégie car elles peuvent être parfaitement calibrées pour les opérations de manœuvre respectives et elles apportent un énorme potentiel de synergie lorsqu’elles sont combinées avec la version Modula EBB alimentée par batterie, dont deux seront mises en service au port de Duisbourg en 2025. »
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 juillet 2023
[Grand format] Succès pour le Fachtag Symposium 2023 Organisé par le groupe Vossloh, le Fachtag Symposium est l’occasion de voir de près l’ensemble des engins de travaux ferroviaires du fabricant. Retour sur une journée exceptionnelle.
[Grand format] Succès pour le Fachtag Symposium 2023
13 septembre 2023
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre Outre les conventions d’affaires, les expositions et démonstrations de matériels et la visite du Campus Mecateam, Les visiteurs pourront assister depuis l’Orangerie à deux conférences. Animées par Frédéric Burguière, rédacteur en chef de votre magazine, elles porteront sur deux sujets d’actualité. Découvrez le programme.
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre
21 décembre 2023
[Portrait ] Michel Cuminetti, expert de pointe au grand cœur Directeur technique chez Vossloh Services France, Michel Cuminetti est devenu au fil du temps un expert en appareil de voie. Découverte d’un métier peu connu avec un passionné perpétuellement dans l’action.
[Portrait ] Michel Cuminetti, expert de pointe au grand cœur
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola