ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

11 locomotives pour le fret britannique

Par La Rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
11 locomotives pour le fret britannique
11 locomotives de types Class 77 et Class 66 seront livrées d’Europe continentale entre janvier 2023 et mai 2024. D'une durée de 10 ans, le contrat de location signé entre GBRf et Akien représente investissement de 25 M£. ©Akiem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
GB Railfreight (GBRf) annonce la signature d’un nouveau contrat de location de locomotives d’une durée de 10 ans avec Akiem, acteur majeur de la location de matériel roulant pour les opérateurs ferroviaires en Europe.

L’accord prévoit un investissement de 25 millions de livres sterling visant à accroître le nombre de locomotives en opération de la société GBRf. Les prises de marché récentes de GBRf dans le secteur du transport intermodal et sa croissance continue dans un certain nombre de marchés stratégiques ont ainsi favorisé cet investissement. Les 11 locomotives de types Class 77 et Class 66 serviront des entreprises de services intermodaux, de production d’énergie, d’infrastructures, de gestion des déchets, de construction et du réseau ferroviaire. Elles seront livrées d’Europe continentale entre janvier 2023 et mai 2024.

Une mise en conformité
À leur arrivée au Royaume-Uni, des investissements supplémentaires seront réalisés afin de mettre les locomotives en conformité avec le système ferroviaire britannique au sein de l’atelier de maintenance d’EMD situé à Doncaster (Roberts Road), en Angleterre. La première des locomotives devrait entrer en service sur le réseau ferroviaire britannique à partir d’avril 2023. « Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une croissance significative du fret ferroviaire. De nouveaux clients et marchés sont ainsi venus nous chercher pour soutenir leurs chaînes d’approvisionnement. Ce nouvel accord avec Akiem s’inscrit dans notre engagement à maintenir cette croissance et à offrir une alternative plus durable au transport de marchandises à travers le Royaume-Uni. » John Smith, Directeur général de GB Railfreight. « Nous sommes très heureux de compléter le parc britannique avec des locomotives réputées et éprouvées telles que la Cl66 et la Cl77, et par là même de renforcer notre partenariat avec GBRf. Dans quelques mois, lorsque nos locomotives Cl 66 & Cl77 opérées en Europe continentale auront été modifiées pour être parfaitement adaptées au marché britannique, grâce à l’expertise technique des équipes de GBRf, elles contribueront fortement au développement du fret ferroviaire à travers le Royaume-Uni » a déclaré Simon-Pierre Trezeguet, Directeur général de la Business Unit Location de locomotives d’Akiem
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 mars 2024
[Communiqué] L’ART publie le rapport intégral sur le marché des transports ferroviaires L’Autorité de régulation des transports (ART) publie ce jour le rapport intégral venant compléter l’Essentiel du marché du transport ferroviaire de voyageurs et de fret en 2022.
[Communiqué] L’ART publie le rapport intégral sur le marché des transports ferroviaires
27 mars 2024
Vers une modernisation du nœud ferroviaire de Tours – Saint-Pierre-des-Corps Afin d’améliorer la régularité des trains, le nœud ferroviaire de Tours – Saint-Pierre-des-Corps va être le théâtre d’importants travaux cofinancés par l’Etat et la Région Centre Val-de-Loire.
Vers une modernisation du nœud ferroviaire de Tours – Saint-Pierre-des-Corps
9 avril 2024
Point d’étape sur la station Raisin de la future ligne C du métro toulousain Engagé depuis le mois de janvier 2023, les travaux de la future station « Raisin » ont fait l’objet d’un point d’étape.
Point d’étape sur la station Raisin de la future ligne C du métro toulousain
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola