ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

11 locomotives pour le fret britannique

Par La Rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
11 locomotives pour le fret britannique
11 locomotives de types Class 77 et Class 66 seront livrées d’Europe continentale entre janvier 2023 et mai 2024. D'une durée de 10 ans, le contrat de location signé entre GBRf et Akien représente investissement de 25 M£. ©Akiem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
GB Railfreight (GBRf) annonce la signature d’un nouveau contrat de location de locomotives d’une durée de 10 ans avec Akiem, acteur majeur de la location de matériel roulant pour les opérateurs ferroviaires en Europe.

L’accord prévoit un investissement de 25 millions de livres sterling visant à accroître le nombre de locomotives en opération de la société GBRf. Les prises de marché récentes de GBRf dans le secteur du transport intermodal et sa croissance continue dans un certain nombre de marchés stratégiques ont ainsi favorisé cet investissement. Les 11 locomotives de types Class 77 et Class 66 serviront des entreprises de services intermodaux, de production d’énergie, d’infrastructures, de gestion des déchets, de construction et du réseau ferroviaire. Elles seront livrées d’Europe continentale entre janvier 2023 et mai 2024.

Une mise en conformité
À leur arrivée au Royaume-Uni, des investissements supplémentaires seront réalisés afin de mettre les locomotives en conformité avec le système ferroviaire britannique au sein de l’atelier de maintenance d’EMD situé à Doncaster (Roberts Road), en Angleterre. La première des locomotives devrait entrer en service sur le réseau ferroviaire britannique à partir d’avril 2023. « Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une croissance significative du fret ferroviaire. De nouveaux clients et marchés sont ainsi venus nous chercher pour soutenir leurs chaînes d’approvisionnement. Ce nouvel accord avec Akiem s’inscrit dans notre engagement à maintenir cette croissance et à offrir une alternative plus durable au transport de marchandises à travers le Royaume-Uni. » John Smith, Directeur général de GB Railfreight. « Nous sommes très heureux de compléter le parc britannique avec des locomotives réputées et éprouvées telles que la Cl66 et la Cl77, et par là même de renforcer notre partenariat avec GBRf. Dans quelques mois, lorsque nos locomotives Cl 66 & Cl77 opérées en Europe continentale auront été modifiées pour être parfaitement adaptées au marché britannique, grâce à l’expertise technique des équipes de GBRf, elles contribueront fortement au développement du fret ferroviaire à travers le Royaume-Uni » a déclaré Simon-Pierre Trezeguet, Directeur général de la Business Unit Location de locomotives d’Akiem
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Ermewa investit dans une nouvelle flotte Afin de répondre à la forte croissance actuelle et à venir des besoins en termes de transport intermodal Ermewa investit dans des wagons intermodaux plus efficaces.
Ermewa investit dans une nouvelle flotte
21 décembre 2023
NGE prend le train de l’international Après l’ingénierie, NGE s’attaque à l’international. Un pôle en nette accélération, tiré par les succès du Groupe dans le ferroviaire, et qui se développe par le biais de marchés et concessions portant exclusivement sur des chantiers à forte valeur ajoutée environnementale.
NGE prend le train de l’international
19 décembre 2023
[Communiqué] RER Métropolitain : la proposition de loi adoptée La proposition de loi relative aux Services Express Régionaux Métropolitains a été définitivement adoptée.
[Communiqué] RER Métropolitain : la proposition de loi adoptée
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola