CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Leonhard Weiss commande 10 pelles rail-route A922 à Liebherr
RAIL

Leonhard Weiss commande 10 pelles rail-route A922 à Liebherr

PUBLIÉ LE 13 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Leonhard Weiss commande 10 pelles rail-route A922 à Liebherr
Leonhard Weiss GmbH & Co KG compte désormais un parc 75 pelle rail route A922. © Liebherr
Leonhard Weiss GmbH & Co KG élargit son portefeuille de machines et s’appuie à nouveau sur le concept global de Liebherr. La commande de dix nouveaux A 922 Ferroviaire Litronic a été conclue lors de la dernière édition du salon Bauma.

Incontournables pour la mobilité de demain, les projets d’infrastructure ferroviaire qu’il s’agisse de construction ou d’entretien nécessitent des équipements à la pointe. Avec l’acquisition de dix nouvelles pelles rail-route Liebherr, l’entreprise de construction Leonhard Weiss continuera à y contribuer à l’avenir. Liebherr et Leonhard Weiss entretiennent une relation de longue date et de confiance. Au cours des huit dernières années, l’entreprise de construction avec ses deux sites principaux à Göppingen et Satteldorf a pris livraison d’environ 65 machines Liebherr A 922 Rail, qui sont maintenant utilisées sur tout le territoire allemand sur un large éventail de projets. Aujourd’hui, la gamme de machines est complétée par dix autres pelles rail-route. « Nous sommes ravis d’ajouter d’autres pelles Liebherr puissantes et polyvalentes à notre parc de machines existant. Nous avons pu profiter de Bauma pour conclure le contrat directement avec Liebherr et le partenaire de vente et de service Liebherr Nagel Baumaschinen à Ulm. Nous apprécions vraiment l’échange personnel et les canaux de communication rapides et simples », souligne Ralf Schmidt.
 
Le concept global a de nouveau convaincu
« Nous sommes convaincus par le concept global (solide, puissant et adaptable) des pelles rail-route Liebherr. Les machines présentent de nombreux avantages qui ont eu une influence décisive sur notre décision d’achat. Il s’agit, entre autres, de la stabilité extraordinairement bonne lors de travaux avec des charges utiles élevées ou des performances énormes des machines en fonctionnement avec des accessoires hydrauliques », souligne Ralf Schmidt. L’entreprise de construction est également enthousiasmée par la double cabine de ces machines qui offre un haut niveau de convivialité et de confort pour les opérateurs. Le grand vitrage associé aux caméras arrière et latérale assure une visibilité optimale pour une sécurité optimale dans la zone de travail et d’orientation. Autres critères d’achat décisif : la disponibilité de la machine et l’excellent réseau de service de Liebherr, en particulier en ce qui concerne la nouvelle réglementation européenne ECM (Entity in Charge of Maintenance). Un système de certification obligatoire pour les institutions et organismes impliqués dans l’entretien des véhicules ferroviaires. Ralf Schmidt note : « Comme Leonhard Weiss, Liebherr-Hydraulikbagger GmbH et Nagel Baumaschinen Ulm GmbH sont officiellement certifiées selon l’ECM et resteront donc à notre disposition à l’avenir pour un conseil compétent grâce à des processus holistiques conformes à l’ECM ».
 
Un machine bien équipée
Avec un poids en ordre de marche compris entre 20,4 et 23,4 t, la A 922 Rail Litronic est la plus petite représentante de la gamme de pelles ferroviaires de Liebherr. Un train de roulement à rails est monté des deux côtés du train de roulement, amenant les pneus au niveau du rail pendant l’enraillement, les roues intérieures des pneus jumelés prenant en charge l’entraînement de déplacement sur le rail.
Équipée du système d’attache rapide entièrement hydraulique du constructeur (Likufix) la A 922 permet de travailler avec une grande variété d’accessoires mécaniques et hydrauliques, qui peuvent être changés en toute sécurité et facilement directement depuis la cabine du conducteur.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'avènement annoncé des engins électriques
L'avènement annoncé des engins électriques
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS