ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Systra décroche un nouveau contrat

Par La Rédaction. Publié le 28 novembre 2022.
Systra décroche un nouveau contrat
©Systra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Poursuivant sa collaboration fructueuse avec la DMTCL (Dhaka Mass Transit Company Limited) au Bangladesh, Systra va superviser 12 lots de construction incluant des travaux de génie civil, d’électrification, et de systèmes pour la ligne 1 du métro de Dhaka.

La mission englobe également la supervision de la construction du système ferroviaire, de la portion souterraine et du bâtiment de dépôt. Une équipe est en cours de constitution au Bangladesh et travaillera en étroite collaboration avec nos équipes en Inde afin de fournir une prestation complète à notre client pour ce projet, qui doit s’achever en 2029.

Le métro pour désengorger la métropole
Faisant partie du Plan stratégique pour les transports lancés par l’autorité de coordination des transports du gouvernement Bangladeshi, le projet du métro de Dhaka (long de 31,24 km et comprenant deux branches) a pour objectif de décongestionner les artères de cette métropole comptant plus de 13 millions d’habitants, d’améliorer la qualité de l’air de la ville, d’accompagner le développement économique de la région et d’améliorer l’environnement urbain. Les passagers profiteront d’un service de mobilité moderne, fiable et totalement intégré aux réseaux existants, constitués de corridors de bus et de lignes de trains régionaux.
 
Entre l’aéroport international Hazrat Shahjalal et Kamalapur (la branche nord-sud longue de 19,87 km (dont 16,4 km en souterrain) distribuera 12 stations. D’ouest en est la branche longue de 11,34 km, entre Purbachal de Notun Bazar et Purbachal desservira 7 stations.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2024
Le groupement 100 % NGE remporte la construction du Val’Tram Opéré par la Métropole de Aix-Marseille-Provence et soutenu par l’Etat, le « Val’Tram » compte parmi les 15 projets du plan « Marseille en grand ».  C’est dans ce cadre que le groupement 100 % NGE dont TSO est mandataire, a été retenu pour réaliser le lot principal.
Le groupement 100 % NGE remporte la construction du Val’Tram
21 décembre 2023
Le groupe CIM attaque le marché Français Intégrateur et fabricant, le groupe CIM œuvre depuis 2006 sur les centres de maintenances ferroviaires qu’il s’agisse de train, métro ou tramway. Pour en savoir plus sur les activités du groupe, Thomas Fournier, Directeur Général, a répondu à nos questions.
Le groupe CIM attaque le marché Français
13 décembre 2023
Premier roulage sur la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris C’est entre le Site de Maintenance et Remisage (SMR) de Champigny et l’entrée de la ligne 15 Sud qu’a eu lieu le premier roulage du train MR6V marquant ainsi une étape importante pour la Société du Grand Paris.
Premier roulage sur la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola