ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Systra décroche un nouveau contrat

Par La Rédaction. Publié le 28 novembre 2022.
Systra décroche un nouveau contrat
©Systra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Poursuivant sa collaboration fructueuse avec la DMTCL (Dhaka Mass Transit Company Limited) au Bangladesh, Systra va superviser 12 lots de construction incluant des travaux de génie civil, d’électrification, et de systèmes pour la ligne 1 du métro de Dhaka.

La mission englobe également la supervision de la construction du système ferroviaire, de la portion souterraine et du bâtiment de dépôt. Une équipe est en cours de constitution au Bangladesh et travaillera en étroite collaboration avec nos équipes en Inde afin de fournir une prestation complète à notre client pour ce projet, qui doit s’achever en 2029.

Le métro pour désengorger la métropole
Faisant partie du Plan stratégique pour les transports lancés par l’autorité de coordination des transports du gouvernement Bangladeshi, le projet du métro de Dhaka (long de 31,24 km et comprenant deux branches) a pour objectif de décongestionner les artères de cette métropole comptant plus de 13 millions d’habitants, d’améliorer la qualité de l’air de la ville, d’accompagner le développement économique de la région et d’améliorer l’environnement urbain. Les passagers profiteront d’un service de mobilité moderne, fiable et totalement intégré aux réseaux existants, constitués de corridors de bus et de lignes de trains régionaux.
 
Entre l’aéroport international Hazrat Shahjalal et Kamalapur (la branche nord-sud longue de 19,87 km (dont 16,4 km en souterrain) distribuera 12 stations. D’ouest en est la branche longue de 11,34 km, entre Purbachal de Notun Bazar et Purbachal desservira 7 stations.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Ligne Lyon-Turin : des oublis qui agacent Parmi les trois scénarii proposés dans son rapport consultatif, le COI (Conseil d’Orientation des Infrastructures) préconise un calendrier de livraison des voies en décalage avec les enjeux de ce projet d’envergure. De quoi agacer le Comité pour la Transalpine Lyon-Turin. ​
Ligne Lyon-Turin : des oublis qui agacent
7 décembre 2022
Opération « coup de poing » en gare de Lille Flandres La gare de Lille Flandres a été le théâtre d’opérations de modernisation des appareils de voies. Un chantier programmé l’été dernier avec une opération coup de poing de 64 heures sur le week-end du 15 août. BTP Rail était présent pour voir à l’œuvre les Pem-Lem.
Opération « coup de poing » en gare de Lille Flandres
16 février 2023
Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025 Initialement lancé en 2011 à la suite d’un développement de partenariat stratégique au sein du groupe SNCF, Masteris et Keolis Lille ont annoncé le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2025.
Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola