ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Ermewa développe sa flotte intermodale

Par La Rédaction. Publié le 24 octobre 2022.
Ermewa développe sa flotte intermodale
© Ermewa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ermewa poursuit l’expansion de son offre et de son portefeuille dans le segment intermodal : 530 wagons intermodaux neufs ont été livrés à la fin du troisième trimestre 2022 et 250 autres wagons suivront d’ici la fin de l’année.

Au total, 780 wagons de type Sgmmnss40’, Sgnss60’, Sggrss80’ et Sggmrss90’ seront ajoutés au portefeuille cette année. La flotte existante de 4 000 wagons intermodaux est donc en forte croissance et doit encore être augmentée de façon significative dans les années à venir. D’ici à la fin de l’année 2030, l’entreprise s’est fixée pour objectif de faire passer sa flotte de ce segment à 10 000 wagons.

Une commande de 1 000 wagons
Performants, sûrs et prêts à soutenir le transfert modal, ces nouveaux wagons intermodaux sont équipés de composants à l’épreuve du temps. Ils disposent d’un GPS et sont pré-équipés pour le couplage automatique digital (DAC). Les nouveaux Sggmrss90’ construits par Inveho sont plus légers d’une tonne que les modèles courants de cette catégorie, ce qui permet d’augmenter la charge utile ou de réduire l’apport d’énergie en traction.

Les wagons actuellement livrés ont été produits par les constructeurs Inveho, Greenbrier et Tatravagónka. Pour l’année à venir, Ermewa a déjà commandé plus de 1000 nouveaux wagons intermodaux, qui seront livrés d’ici fin 2023.

Avec son offre élargie sur le segment intermodal, Ermewa souhaite aider les chargeurs à se tourner vers le rail et ainsi décarboner leur supplychain. Le report modal du fret vers le transport ferroviaire, à faibles émissions de CO2, contribue de manière significative à l’atteinte des objectifs du Greendeal européen, à horizon 2030.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 mai 2023
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène Lors de la dernière édition du salon « Transport logistic », de Munich, Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail ont signé une lettre d’intention portant sur des locomotives Modula à hydrogène, marquant ainsi une étape importante dans la révolution de la mobilité.
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène
12 avril 2023
SNCF Réseau et Pôle emploi s’engagent pour faciliter les recrutements en Bourgogne-Franche-Comté Début avril une convention de partenariat a été signée entre SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et Pôle emploi. D’une durée de 3 ans, elle vise à satisfaire les recrutements, la mise en œuvre d’actions et se définies selon 4 axes.
SNCF Réseau et Pôle emploi s’engagent pour faciliter les recrutements en Bourgogne-Franche-Comté
11 septembre 2023
JCB et Geismar, ensemble pour une pelle rail-route JCB et Geismar s'associent pour proposer une pelle rail-route de 14 tonnes nouvelle génération qui sera dévoilée à la 6ème édition des MECATEAMEETINGS 2023.
JCB et Geismar,  ensemble  pour une pelle rail-route
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola