★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Ermewa développe sa flotte intermodale

Par La Rédaction. Publié le 24 octobre 2022.
Ermewa développe sa flotte intermodale
© Ermewa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Ermewa poursuit l’expansion de son offre et de son portefeuille dans le segment intermodal : 530 wagons intermodaux neufs ont été livrés à la fin du troisième trimestre 2022 et 250 autres wagons suivront d’ici la fin de l’année.

Au total, 780 wagons de type Sgmmnss40’, Sgnss60’, Sggrss80’ et Sggmrss90’ seront ajoutés au portefeuille cette année. La flotte existante de 4 000 wagons intermodaux est donc en forte croissance et doit encore être augmentée de façon significative dans les années à venir. D’ici à la fin de l’année 2030, l’entreprise s’est fixée pour objectif de faire passer sa flotte de ce segment à 10 000 wagons.

Une commande de 1 000 wagons
Performants, sûrs et prêts à soutenir le transfert modal, ces nouveaux wagons intermodaux sont équipés de composants à l’épreuve du temps. Ils disposent d’un GPS et sont pré-équipés pour le couplage automatique digital (DAC). Les nouveaux Sggmrss90’ construits par Inveho sont plus légers d’une tonne que les modèles courants de cette catégorie, ce qui permet d’augmenter la charge utile ou de réduire l’apport d’énergie en traction.

Les wagons actuellement livrés ont été produits par les constructeurs Inveho, Greenbrier et Tatravagónka. Pour l’année à venir, Ermewa a déjà commandé plus de 1000 nouveaux wagons intermodaux, qui seront livrés d’ici fin 2023.

Avec son offre élargie sur le segment intermodal, Ermewa souhaite aider les chargeurs à se tourner vers le rail et ainsi décarboner leur supplychain. Le report modal du fret vers le transport ferroviaire, à faibles émissions de CO2, contribue de manière significative à l’atteinte des objectifs du Greendeal européen, à horizon 2030.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 janvier 2023
Exwayz: le premier logiciel plug and play pour guider des robots autonomes LiDAR, systèmes autonomes… ces sujets qui aujourd’hui sont implantés dans le ferroviaire, pourraient bien entrer dans une nouvelle ère. Lors du CES 2023, Exwayz, pionnier des logiciels d'intelligence spatiale 3D plug and play, a dévoilé Exwayz SLAM, le premier logiciel plug and play qui guidera 100 millions de robots autonomes.
Exwayz: le premier logiciel plug and play pour guider des robots autonomes
24 janvier 2023
Ligne Lyon-Turin : des oublis qui agacent Parmi les trois scénarii proposés dans son rapport consultatif, le COI (Conseil d’Orientation des Infrastructures) préconise un calendrier de livraison des voies en décalage avec les enjeux de ce projet d’envergure. De quoi agacer le Comité pour la Transalpine Lyon-Turin. ​
Ligne Lyon-Turin : des oublis qui agacent
23 novembre 2022
25 et 26 novembre Journée Portes-Ouvertes pour le Mecateamcluster Fort du succès de la première édition en mai 2022 avec plus de 160 participants, Mecateamcluster et son club RH proposent une nouvelle édition des journées portes-ouvertes avec cette année une journée « grand public ».
25 et 26 novembre Journée Portes-Ouvertes pour le Mecateamcluster
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola