★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Deux nominations au sein du comité de Direction de RATP Dev

Par La rédaction. Publié le 8 octobre 2022.
Deux nominations au sein du comité de Direction de RATP Dev
Florence Yvan (à gauche) et Cécile Tuil (à droite) ont intégré RATP Dev en tant que Directrice Exécutive des Ressources Humaines et Directrice Exécutive Clients & Engagement. ©RATPDev
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis le 1er septembre 2022, Cécile Tuil et Florence Yvan ont intégré RATP Dev en tant que Directrice Exécutive Clients & Engagement et Directrice Exécutive des Ressources Humaines. Elles sont membres du comité de Direction auprès d’Hiba Farès Présidente du Directoire de RATP Dev.

Cécile Tuil, diplômée de l’ENSIA, école d’ingénieur spécialisée dans le secteur agroalimentaire, est nommée Directrice Exécutive Clients et Engagement et supervise les directions des Relations Institutionnelles, Communication, Marketing & Innovation. Vice-présidente communication chez Albéa de 2014 à 2022, Cécile Tuil a débuté sa carrière chez Pechiney où elle a occupé différentes fonctions dans le marketing, les ventes, le développement commercial et la communication. En 2003, elle devient directrice de la communication de la branche emballages de produits de beauté d’Alcan (Alcan Packaging Beauty) avant de rejoindre, en 2008, la branche transmission & distribution d’Areva en tant que directrice de la communication. En 2010, elle devient vice-présidente en charge de la stratégie d’influence de Schneider Electric, au sein du service stratégie & innovation.

Florence Yvan, diplômée du CELSA et d’un Master en droit du travail et RH, est nommée Directrice Exécutive des Ressources Humaines de RATP DEV. Elle a 20 ans d’expérience en Ressources Humaines dans des environnements internationaux variés où elle a mené des transformations culturelles et d’organisation. Elle a également mené des négociations complexes en Europe et des intégrations réussies en Afrique et au Moyen-Orient.  Elle a commencé sa carrière dans l’industrie, chez Veolia Eau avant de rejoindre Monoprix puis le Groupe Kering au sein de la Maison Yves Saint Laurent. En 2015, elle devient DRH EMEA chez Prysmian Group, leader industriel des câbles industriels (fibre optique, câbles électriques) et fournisseur du Groupe RATP.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Fin de mandat pour Catherine Guillouard Présidente-Directrice générale du groupe RATP
1er septembre 2022
Fin de mandat pour Catherine Guillouard Présidente-Directrice générale du groupe RATP Catherine Guillouard Présidente-Directrice générale du groupe RATP a informé l’État actionnaire qu’elle souhaitait mettre fin à ses fonctions pour raisons personnelles. D’un commun d’accord, son mandat prendra donc fin le 30 septembre prochain.
Métro : RATP Dev conseille la ville de Belgrade
20 janvier 2023
Métro : RATP Dev conseille la ville de Belgrade La ville de Belgrade attribue à RATP Dev un contrat de conseil pour l’accompagner dans l’exploitation future de ses trois lignes de métro automatiques, dont la mise en service est prévue pour 2028.
Direction Val de Fontenay pour la ligne 1 du métro.
4 février 2022
Direction Val de Fontenay pour la ligne 1 du métro. Depuis le 31 janvier 2022, le prolongement de la ligne 1 du métro, depuis Vincennes jusqu’à Fontenay-sous-Bois, fait désormais l’objet d’une enquête publique.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola