RAIL
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Mecateameetings reviennent en 2023

Les Mecateameetings reviennent en 2023
Retour annoncé pour les Mecateameetings en septembre 2023. ©Mecateameetings
Par La rédaction, le 19 septembre 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Save the date : les Mecateameetings ​reviennent du 20 au 22 septembre 2023 avec pour ambition d’agrandir la surface d’exposition pour accueillir encore davantage de participants.

Alors que les entreprises de l’industrie ferroviaire préparent InnoTrans, salon international dédié au transport ferroviaire à Berlin (20-23 septembre 2022), Mecateamcluster confirme l’organisation des 6e Mecateameetings du 20 au 22 septembre 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. Après le succès de l’édition 2021, l’organisation entend agrandir la surface d’exposition pour accueillir encore davantage de participants. En 2023, l’événement sera totalement dédié à l’exposition et à la démonstration de matériels de travaux ferroviaires. Objectif : 1 000 visiteurs sur trois jours sur la plateforme ferroviaire du Creusot Montceau.
Depuis 2013, Mecateamcluster organise les « Mecateameetings », événement professionnel bisannuel dédié à l’infrastructure. Il met en relation preneurs et donneurs d’ordres qui ont peu d’occasions de se rencontrer. Du 20 au 22 septembre 2023, ce rendez-vous européen s’installera à nouveau sur la plateforme ferroviaire du Creusot Montceau en Bourgogne-Franche-Comté. De nouvelles délégations étrangères seront à l’honneur.

Un événement dédié à l’exposition et aux démonstrations de matériels
La volonté de l’organisation ? Favoriser l’exposition et la démonstration de matériels dédiés à l’infrastructure ferroviaire sur et hors voies ferrées. C’est l’occasion unique de découvrir des engins en fonctionnement et de croiser les principaux représentants de la filière des travaux ferroviaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Objectif : 1 000 participants
400 participants en 2019, 750 en 2021. Pour 2023, l’objectif est affiché : 1 000 participants soit une hausse attendue de 25 %. Bien sûr, Mecateamcluster pourra s’appuyer sur son réseau de 130 adhérents et partenaires. Au-delà, c’est tout l’écosystème européen de l’industrie ferroviaire qui est ciblé. L’événement, qui a démarré dans un format quasi confidentiel en 2013, est devenu un rendez-vous professionnel attendu par les acteurs du secteur, en alternance avec InnoTrans.

15 stands supplémentaires
En 2021, les 60 espaces d’exposition à proximité des voies ferrées de la plateforme Mecateam ont facilement trouvé preneurs. Face à la forte demande, l’organisation installera un pavillon supplémentaire, soit 15 stands de sociétés en plus. Les voies ferrées situées à l’arrière de la plateforme seront donc exploitées pour l’événement, ce qui portera la surface d’exposition totale à 6 hectares.

Une organisation encore plus interactive
L’organisation souhaite renforcer l’information sur site avec l’installation de plusieurs écrans permettant de diffuser programme, informations pratiques… afin que les participants ne perdent aucune opportunité de business.

L’essence de l’organisation conservée
Dîners d’affaires, conférences sur des sujets d’actualité, restauration sur place… l’organisation générale, telle qu’éprouvée en 2021, sera conservée. Tout au long de l’événement, des jeunes collégiens et lycéens seront invités à découvrir l’environnement des travaux ferroviaires. Les forces vives du club RH de Mecateamcluster et les équipes pédagogiques de Campus Mecateam seront mobilisées. De quoi susciter des vocations pour l’avenir !
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 45
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Innotrans 2022 : Colas Rail des solutions de mobilité durable et responsable
Innotrans 2022 : Colas Rail des solutions de mobilité durable et responsable
L’événement de référence mondiale dans le domaine du transport ferroviaire Innotrans accueillera Colas Rail qui présentera ses métiers, outils et machines.
Trains désherbeurs : une maîtrise ciblée
Trains désherbeurs : une maîtrise ciblée
Désherbage, respect de l’environnement et des agents… Les trains désherbeurs font appel à une technologie de pointe. François Goutard, directeur de CTD, entreprise spécialisée dans le dosage et la pulvérisation de produit phytosanitaire, nous fait part de son expérience.
Innotrans 2022 : 2 nouveautés pour Geismar
Innotrans 2022 : 2 nouveautés pour Geismar
A l’occasion de la prochaine édition du salon Innotrans, Geismar dévoilera le tout nouveau véhicule 4x4 rail-route léger baptisé Runner Wizard et la nouvelle unité de bourrage Geismar MB8-NEO
Innotrans 2022 : en route pour la mobilité du futur
Innotrans 2022 : en route pour la mobilité du futur
Du 20 au 23 septembre 2022, Berlin va devenir une nouvelle fois la capitale mondiale de la mobilité. Incontournable rendez-vous, le salon InnoTrans s’annonce déjà comme un grand cru. Revue de détails pour vivre pleinement l’événement de ce second semestre.
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel
A la veille du salon innotrans, retour sur la 28e édition de l’International Exhibition for Track Technology (IAF). Un premier rendez-vous dédié au matériel d’infrastructures ferroviaires qui, autour des 140 exposants provenant de 17 pays, a tenu toute ses promesses.
Le groupement Colas Rail/Eiffage remporte un contrat de 26 M€
Le groupement Colas Rail/Eiffage remporte un contrat de 26 M€
Mandataire d’un groupement à 50/50 avec Eiffage Énergie Systèmes, Colas Rail a remporté le marché attribué par la Société du Grand Paris pour le système de traction permettant l’alimentation électrique des rames du métro de la ligne 18
Train hydrogène : première mondiale pour Alstom
Train hydrogène : première mondiale pour Alstom
Mise en service quatre ans seulement après le démarrage des essais du premier train hydrogène au monde, ce sont 14 trains régionaux Coradia iLint qui assureront le transport des passagers en Basse-Saxe (Allemagne).
Tous les articles RAIL
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.