★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Les Mecateameetings reviennent en 2023

Par La rédaction. Publié le 19 septembre 2022.
Les Mecateameetings reviennent en 2023
Retour annoncé pour les Mecateameetings en septembre 2023. ©Mecateameetings
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Save the date : les Mecateameetings ​reviennent du 20 au 22 septembre 2023 avec pour ambition d’agrandir la surface d’exposition pour accueillir encore davantage de participants.

Alors que les entreprises de l’industrie ferroviaire préparent InnoTrans, salon international dédié au transport ferroviaire à Berlin (20-23 septembre 2022), Mecateamcluster confirme l’organisation des 6e Mecateameetings du 20 au 22 septembre 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. Après le succès de l’édition 2021, l’organisation entend agrandir la surface d’exposition pour accueillir encore davantage de participants. En 2023, l’événement sera totalement dédié à l’exposition et à la démonstration de matériels de travaux ferroviaires. Objectif : 1 000 visiteurs sur trois jours sur la plateforme ferroviaire du Creusot Montceau.
Depuis 2013, Mecateamcluster organise les « Mecateameetings », événement professionnel bisannuel dédié à l’infrastructure. Il met en relation preneurs et donneurs d’ordres qui ont peu d’occasions de se rencontrer. Du 20 au 22 septembre 2023, ce rendez-vous européen s’installera à nouveau sur la plateforme ferroviaire du Creusot Montceau en Bourgogne-Franche-Comté. De nouvelles délégations étrangères seront à l’honneur.

Un événement dédié à l’exposition et aux démonstrations de matériels
La volonté de l’organisation ? Favoriser l’exposition et la démonstration de matériels dédiés à l’infrastructure ferroviaire sur et hors voies ferrées. C’est l’occasion unique de découvrir des engins en fonctionnement et de croiser les principaux représentants de la filière des travaux ferroviaires.

Objectif : 1 000 participants
400 participants en 2019, 750 en 2021. Pour 2023, l’objectif est affiché : 1 000 participants soit une hausse attendue de 25 %. Bien sûr, Mecateamcluster pourra s’appuyer sur son réseau de 130 adhérents et partenaires. Au-delà, c’est tout l’écosystème européen de l’industrie ferroviaire qui est ciblé. L’événement, qui a démarré dans un format quasi confidentiel en 2013, est devenu un rendez-vous professionnel attendu par les acteurs du secteur, en alternance avec InnoTrans.

15 stands supplémentaires
En 2021, les 60 espaces d’exposition à proximité des voies ferrées de la plateforme Mecateam ont facilement trouvé preneurs. Face à la forte demande, l’organisation installera un pavillon supplémentaire, soit 15 stands de sociétés en plus. Les voies ferrées situées à l’arrière de la plateforme seront donc exploitées pour l’événement, ce qui portera la surface d’exposition totale à 6 hectares.

Une organisation encore plus interactive
L’organisation souhaite renforcer l’information sur site avec l’installation de plusieurs écrans permettant de diffuser programme, informations pratiques… afin que les participants ne perdent aucune opportunité de business.

L’essence de l’organisation conservée
Dîners d’affaires, conférences sur des sujets d’actualité, restauration sur place… l’organisation générale, telle qu’éprouvée en 2021, sera conservée. Tout au long de l’événement, des jeunes collégiens et lycéens seront invités à découvrir l’environnement des travaux ferroviaires. Les forces vives du club RH de Mecateamcluster et les équipes pédagogiques de Campus Mecateam seront mobilisées. De quoi susciter des vocations pour l’avenir !
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 septembre 2022
Innotrans 2022 : Systra et Stradal présentent Slab Track Systra, le groupe mondial d’ingénierie spécialisé dans les transports, et Stradal, leader de la préfabrication béton en France, exposeront lors de la prochaine édition d’Innotrans Slab Track, la nouvelle génération de voie sur dalle bas carbone.
Innotrans 2022 : Systra et Stradal présentent Slab Track
19 septembre 2022
InnoTrans 2022 : focus sur la mobilité durable Du 20 au 23 septembre 2022, la 13e édition du salon international des technologies de transport InnoTrans accueillera dans chacun des 42 halls d'exposition et sur l'espace d'exposition extérieur les nouveautés de 2 834 exposants représentant 56 pays .
InnoTrans 2022 : focus sur la mobilité durable
10 janvier 2023
Thalès signe deux contrats pour la ligne 7 du métro de Santiago du Chili Thales et l’opérateur du métro de Santiago du Chili ont annoncé la signature de deux contrats, portant l’un sur la fourniture et l’autre sur la maintenance du centre de contrôle des opérations (OCC) de la ligne 7 de la capitale chilienne.
Thalès signe deux contrats pour la ligne 7 du métro de Santiago du Chili
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola