CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > SIFER 2023 – De retour à pleine vitesse
RAIL

SIFER 2023 – De retour à pleine vitesse

PUBLIÉ LE 20 JUILLET 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
SIFER 2023 – De retour à pleine vitesse
grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public se retrouveront une nouvelle fois lors de la 13e édition du SIFER
Le 13e Salon International de l’Industrie Ferroviaire aura lieu du 28 au 30 mars à Lille Grand Palais en France. Ce rendez-vous international ferroviaire d’envergure rassemblera une nouvelle fois l’ensemble grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public.

Après deux années marquées par la crise sanitaire, les organisateurs Mack-Brooks Exhibitions réaffirment leur soutien auprès des professionnels du secteur en organisant une nouvelle édition qui se veut encore plus proche de leurs attentes en matière de rencontres, d’opportunités de business et de veille des tendances du marché.
 
2023 – Un Hub innovation

En phase avec le plan de relances mis en place par le gouvernement, qui vise à régénérer et à moderniser le réseau ferré, SIFER 2023 se tourne vers l’avenir avec la création d’un hub innovation en plein cœur du salon. Cet espace sera dédié aux start-ups qui ont le potentiel et la volonté d’innover pour trouver des solutions aux enjeux de demain.
SIFER a toujours été à l’avant-garde des tendances. Les organisateurs n’ont eu de cesse d’agrandir la zone dédiée à l’infrastructure, en reflet à l’importance prise par ce segment de marché.
 
Une confiance renouvelée
Preuve de l’influence du salon SIFER sur le marché ferroviaire, de nombreux exposants ont renouvelé leur présence pour cette nouvelle édition. 85 compagnies ont déjà acté leur présence en mars prochain, dont certains des grands noms de l’industrie tels que ABB France, ROV Développement, Rail Europe Solutions, Sirail, Direct SAS, ou encore ACC M. En outre, 15% des exposants seront de nouveaux participants qui présenteront pour la première fois leurs produits au salon.
Seront également présents tous les partenaires officiels du salon, dont par exemple : Région Hauts-de-France, Unife, l’Agence de l’Union Européenne pour les Chemins de Fer (ERA), et Railcoop.
 
Et toujours, tout au long des 3 jours du salon

Un programme complet d’animations visant à favoriser les échanges et permettre aux visiteurs de partager sur les dernières innovations
Des conférences sur les sujets clés actuels et les futures tendances du secteur tels que la durabilité ou la digitalisation
Les voies de démonstration : des segments de voies installés dans le hall permettent aux fournisseurs de véhicules ferroviaires et d’équipements sur voie d’exposer leurs produits, et aux visiteurs de visualiser en direct le produit ferroviaire et son fonctionnement.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
2024, coup d’accélérateur des mobilités en Occitanie
2024, coup d’accélérateur des mobilités en Occitanie
Ligne 16, lot 2 : place aux travaux ferroviaires
Ligne 16, lot 2 : place aux travaux ferroviaires
Alstom nomme Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems »
Alstom nomme Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems »
Une nouvelle décennie pour Unifer
Une nouvelle décennie pour Unifer
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS