La construction de l’extension Nord de la ligne 1 remportée par TSO comprend la conception, la fourniture et la pose des voies et de la caténaire rigide sur 2,2 km en viaduc qui relieront la station San Isidro (terminus actuel), au futur terminus de la ligne Villa Zaíta.
Cette extension transportera jusqu’à 10 000 voyageurs par heure et disposera à son terminus d’une plateforme multimodale de bus et de taxis, ainsi que d’un parking relais de 800 véhicules dont la construction sera également assurée par la JV.
PUBLICITÉ
« Ce nouveau projet est une reconnaissance de l’expertise et la qualité du partenariat TSO-CIM dans le domaine des infrastructures ferroviaires au Panama. Nos équipes ont déjà livré avec succès les équipements des lignes 1 et 2 et mettront à profit leur expérience et leur savoir-faire pour ce nouveau projet ! » Gilles Philibert, Directeur International TSO et Président de TCP Rail Inc.
« TSO participe depuis 2011 à la construction et à la maintenance du Métro de Panama. Ce nouveau projet illustre notre volonté de nous positionner comme un acteur majeur du Plan directeur 2040 lancé par Metro de Panamá, S.A. , qui comprend la construction de 8 nouvelles lignes. Cette nouvelle réussite confirme la capacité du Groupe NGE à se développer à l’international sur des infrastructures de mobilité durable, en accompagnant l’économie locale. », Orso Vesperini, Directeur Général Délégué NGE – International et Grands Projets.
« Au travers de ce beau succès, CIM démontre un nouvelle fois son savoir-faire ferroviaire à l’international. Nous nous réjouissons d’apporter notre contribution dans la construction et la maintenance du métro de Panama. Cette réussite conforte nos liens avec nos partenaires, renforce notre présence dans la région et consolide notre exceptionnelle relation auprès de Metro de Panamá S.A. » Thomas Fournier, Directeur Général CIM