BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Le fret ferroviaire : un atout pour le multimodal

Par F. Burguière. Publié le 23 mai 2022.
Le fret ferroviaire : un atout pour le multimodal
©Haropa port
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Reconnu comme étant un mode de transport de marchandise propre, le fret ferroviaire à toute sa place dans une offre multimodale. Rencontre avec Véronique Hauchecorne directrice Projet multimodalité d’Haropa Port sur l’importance du fret ferroviaire en lien avec une offre fluviale.
 
Pour transporter massivement les marchandises, les différents ports maritimes comme fluviaux disposent de réseaux ferrés embranchés à l’image des plateformes de la région Parisienne (Limay, Bruyères sur Oise, Gennevilliers, Bonneuil sur Marne, Montereau) gérées par Haropa Port....
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Rail n° 44.
Prolongez votre lecture !
BTP Rail n° 44
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif
2 novembre 2021
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif La région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) vient officiellement d’attribuer à partir de 2025 et pour dix ans l’exploitation des trains régionaux sur la ligne Marseille-Toulon-Nice à l’opérateur Transdev.
La LGV Montpellier-Perpignan enfin sur de bons rails
24 janvier 2022
La LGV Montpellier-Perpignan enfin sur de bons rails Le projet de LGV entre l’Italie et l’Espagne vient de faire un grand pas en avant avec la signature le protocole d’intention de financement pour la première phase de la Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan.
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
15 novembre 2021
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée 10 années après sa création, la société référente de sécurité ferroviaire Sferis a réussi son pari. Celui de devenir une entreprise poly-compétente et polyvalente qui propose des réponses clé en main à ses clients. BTP Rail a rencontré Yvan Pacchiodo, le directeur général de Sferis, pour une discussion à bâtons rompus autour des nouveaux enjeux auxquels doit répondre son entreprise et, plus globalement, la filière Maintenance & Travaux
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola