BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Le TCM60 pour le renouvellement complet de 50 km de voies

Par FB. Publié le 23 mars 2022.
Le TCM60 pour le renouvellement complet de 50 km de voies
Le train de construction Matissa TCM60 renouvelle en moyenne 1 000 m de voies dans les périodes de travail. ©Clément Le Gall
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Depuis mi-octobre, les équipes d’Eiffage Rail procèdent au renouvellement complet des rails, traverses et ballast entre Châteaudun et la Membrolle-sur-Choisille.

50 km de travaux réalisés en interception longue durée (ILD) réalisé à l’aide d’un train de construction Matissa TCM60. Mobilisant jusqu’à 200 collaborateurs, la première phase de ce chantier a permis au TCM 60 de poser 25 km de voies en 31 jours après dépose de l’ancienne voie avec les équipes de Roland. Une deuxième phase, démarrée en janvier, a permis de renouveler 24 km de voies en 25 jours.
 
À chaque sortie, le TCM60 performe. Accompagné de bourreuses et de régaleuses, il renouvelle en moyenne 1 000 m de voie par période de travail et est en capacité d’atteindre une performance de 1 600 m, comme le 24 février dernier.

Ces travaux, menés pour SNCF Réseau, vont permettre de pérenniser la ligne et d’augmenter la vitesse et la régularité des trains.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
ETF remporte un marché de Renouvellement de Rails Industrialisés auprès de SNCF Réseau
28 juin 2022
ETF remporte un marché de Renouvellement de Rails Industrialisés auprès de SNCF Réseau SNCF Réseau a attribué le lot n°2 du marché de Renouvellement Rails Industrialisés (RRI) à ETF, filiale de VINCI Construction pour un montant de 118 M€.
Retour sur le plus important appel d’offres d’acquisition tramway de France
20 juin 2022
Retour sur le plus important appel d’offres d’acquisition tramway de France En 2020, Montpellier Méditerranée Métropole a donné le coup d’envoi du plus grand appel d’offres de France pour l’acquisition de nouvelles rames de tramway, estimé à 275 M€, pour son délégataire TaM.
Les Mecateameetings reviennent en 2023
19 septembre 2022
Les Mecateameetings reviennent en 2023 Save the date : les Mecateameeting reviennent du 20 au 22 septembre 2023 avec pour ambition d’agrandir la surface d’exposition pour accueillir encore davantage de participants.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola