ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord

Par FB. Publié le 2 mars 2022.
Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord
Les technologies ERMS et STM-ATC2 embarquent sur deux train ©InfraRod
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hitachi Rail a signé un contrat pour installer de nouvelles technologies de signalisation numérique à bord de locomotives de maintenance exploités par la société suédoise Infranord.

Hitachi Rail concevra, construira, installera, testera et mettra en service le système de signalisation embarqué basé sur la technologie ERTMS (European Railway Transport System) et STM-ATC2 (système permettant de circuler sur les lignes conventionnelles). La combinaison de ces deux technologies permettra à l’activité de maintenance critique d’Infranord d’avoir lieu à la fois sur les parties modernisées et conventionnelles du chemin de fer. Une capacité importante alors que la Suède continue de déployer son programme de numérisation plus large à travers le pays.

Eric Morand, VP Nordics Hitachi Rail « Nous sommes ravis d’accompagner Infranord dans la transition vers la digitalisation de ses trains de maintenance, avec nos systèmes de signalisation embarqués ».

Alors que ces technologies sont plus courantes sur le matériel roulant voyageurs et fret, l’utilisation de la technologie sur les trains de maintenance représente une étape innovante pour Infranord et Hitachi Rail.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030 Les ventes de machines devraient passer de 5,6 millions d'unités en 2022 à 7,2 millions en 2030 et la proportion de véhicules entièrement électriques augmente, créant un marché solide pour les composants électriques.
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
29 mai 2023
La midi pelle Hitachi ZX85-6EB en présentation à l'IRE A l'occasion du salon international de la location qui se déroulera à Maastricht du 6 au 8 juin, Hitachi présentera sa nouvelle pelle électrique ZX85-6EB de 8T. Le constructeur japonais dévoilera aussi les contours de son programme Premium Rental. 
La midi pelle Hitachi ZX85-6EB en présentation à l'IRE
28 février 2024
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun A l’initiative de Hitachi Rail, une étude mondiale menée en décembre 2023 dans 12 métropoles indique que les Parisiens plébiscitent majoritairement les transports publics verts plutôt que la voiture ou l’avion.
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola