★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord

Par FB. Publié le 2 mars 2022.
Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord
Les technologies ERMS et STM-ATC2 embarquent sur deux train ©InfraRod
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hitachi Rail a signé un contrat pour installer de nouvelles technologies de signalisation numérique à bord de locomotives de maintenance exploités par la société suédoise Infranord.

Hitachi Rail concevra, construira, installera, testera et mettra en service le système de signalisation embarqué basé sur la technologie ERTMS (European Railway Transport System) et STM-ATC2 (système permettant de circuler sur les lignes conventionnelles). La combinaison de ces deux technologies permettra à l’activité de maintenance critique d’Infranord d’avoir lieu à la fois sur les parties modernisées et conventionnelles du chemin de fer. Une capacité importante alors que la Suède continue de déployer son programme de numérisation plus large à travers le pays.

Eric Morand, VP Nordics Hitachi Rail « Nous sommes ravis d’accompagner Infranord dans la transition vers la digitalisation de ses trains de maintenance, avec nos systèmes de signalisation embarqués ».

Alors que ces technologies sont plus courantes sur le matériel roulant voyageurs et fret, l’utilisation de la technologie sur les trains de maintenance représente une étape innovante pour Infranord et Hitachi Rail.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 février 2022
Leica: "notre croissance se maintient à 2 chiffres" Alors que Leica Geosystems vient de signer un partenariat avec Hitachi Europe pour doter les pelles Zaxis-7 de solutions de guidage 2D et 3D, la filiale d’Hexagon revient pour BTP Magazine sur son exercice 2021 sans oublier d’annoncer ses nouveautés pour l’année en cours.
Leica:  notre croissance se maintient à 2 chiffres
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
11 mai 2022
Pelles Hitachi : les patientes anglaises BCL Groundworks, basée à Bridgewater au Royaume-Uni,  voue une fidélité sans faille à la marque Hitachi. Après un premier achat dès  2009 avec une EX135, l’entreprise n’a cessé de faire confiance à la marque japonaise. Retour sur une passion toujours vérifiée.
Pelles Hitachi : les patientes anglaises
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola