ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Fret ferroviaire : Geodis inaugure une nouvelle ligne entre la France et l’Italie

Par FB. Publié le 27 janvier 2022.
Fret ferroviaire : Geodis inaugure une nouvelle ligne entre la France et l’Italie
Avec cette nouvelle ligne entre la France et l’Italie, Geodis effectue 6 allers-retours par semaine pour une capacité de chargement de 240 UTI. ©Geodis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Acteur majeur du multimodal, le métier Road Transport de Geodis déploie son réseau en Europe avec la mise en place d’une solution rail-route reliant la région parisienne au Nord de l’Italie.

Lancée officiellement mi-janvier, cette nouvelle ligne relie Noisy-le-Sec en France à Novara en Italie. Elle vise à proposer une alternative à la route. Sur son sillon réservé, Geodis opère 3 rotations par semaine (soit 6 allers-retours) et offre une capacité de chargement de 240 UTI (Unité de Transport intermodal) par semaine.

Une solution bonne pour l’environnement
Comparé à une solution route pour un trajet entre Milan et la Région Parisienne, cette solution représente une réduction jusqu’à 75% des émissions de gaz à effet de serre. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer une solution rail-route à nos clients comprenant une livraison à destination ou en provenance de la France, aussi bien pour des produits conditionnés que liquides ou pulvérulents ; des matières dangereuses ou encore des déchets. Une seule et même unité de chargement est utilisée depuis l’expéditeur jusqu’au destinataire (caisses mobiles, fourgons ou tanks). Par ailleurs, tous nos porte-conteneurs sont équipés de balises GPS de façon à garantir la sécurité et une information en temps réel » indique Daniele Bernardi, Directeur Général du métier Road Transport de Geodis en Italie.
Des propos complétés par Marc Vollet, Directeur des Opérations et du Multimodal de l’activité Road Transport de Geodis « Leader en France du multimodal, nous poursuivons le développement des solutions rail-route en Europe. Avec ce nouvel axe France-Italie, nous offrons à nos clients des capacités complémentaires en transport multimodal transfrontalier, trois fois moins émetteur en CO2 qu’un transport par route ».

Ce projet s’inscrit dans la stratégie « Green » du métier Road Transport de Geodis qui opère plus de 100 trains par semaine sur le réseau européen.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mai 2023
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène Lors de la dernière édition du salon « Transport logistic », de Munich, Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail ont signé une lettre d’intention portant sur des locomotives Modula à hydrogène, marquant ainsi une étape importante dans la révolution de la mobilité.
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène
Contenu de marque
KOOI Vidéosurveillance votre spécialiste de la sécurité temporaire de chantier ferroviaire Grâce à l’ultra réactivité des téléopérateurs de notre Centre d’Alarme ( en moyenne moins de 8 sec. après une remontée d’alarme) et la performance technologique de nos tours de vidéosurveillance, nous assurons la sécurité de votre chantier.
KOOI Vidéosurveillance votre spécialiste de la sécurité temporaire de chantier ferroviaire
12 juillet 2023
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31 Utilisé dans de nombreux pays européen, le train de fraisage MG 31 de Linsinger a œuvré dans la périphérie de Cologne. À cette occasion, le fabricant autrichien nous a conviés pour assister à une nuit de travaux à bord de cette machine.
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola