L’objectif de cette chaire : développer des connaissances et des savoir-faire sur les nouvelles mobilités et leur modélisation, en France et à l’international. Cette collaboration vise à multiplier les actions communes contribuant à la nécessaire transition énergétique et environnementale du domaine des transports urbains.
PUBLICITÉ
Au-delà de ce projet fondateur, d’autres actions seront mises en œuvre :
- Recherche et innovation : des travaux de thèse ou de formations, des projets partenariaux ou collaboratifs de recherche, des participations à des manifestations scientifiques seront montés.
- Animation et dissémination : les travaux de la Chaire feront l’objet d’une diffusion large à travers l’organisation d’évènements ou la production de modules d’acculturation, de conférences, de séminaires.
- Formation continue : les outils pédagogiques et les résultats capitalisés serviront de base à des formations visant à accompagner la montée en compétences de tous les acteurs de la mobilité en France et à l’international.
- Formation initiale : des actions seront menées afin de renforcer les collaborations historiques, riches, anciennes et existantes entre Egis et l’ENTPE. Egis participera à des modules de formation, des stages, des visites, des projets étudiants-entreprise, des concours d’innovations, etc.
A travers la Chaire « Nouvelles mobilités et modélisation », les élèves de l’ENTPE bénéficieront d’une formation encore plus adaptée aux enjeux contemporains de l’aménagement des territoires, du numérique et des approches par simulation, et sauront appréhender davantage la façon dont l’entreprise y répond.