★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Electrification de la ligne ferroviaire Paris – Troyes

Par CB. Publié le 22 décembre 2021.
Electrification de la ligne ferroviaire Paris – Troyes
©BTP Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hier, mardi 21 décembre, l’Etat, les collectivités et SNCF Réseau se sont accordés sur une méthode pour accélérer l’opération d’électrification de la ligne Paris-Troyes engagée en avril 2019.

Les élus ont fait part au ministre et au président de SNCF Réseau de leurs attentes sur les coûts et les délais de l’électrification complète jusqu’à Troyes, ainsi que des difficultés de circulation à nouveau rencontrées cet automne sur la ligne. Ils ont rappelé leur attachement à faciliter l’achèvement de cette électrification tant attendue et se sont déclarés prêts à étudier toute solution permettant d’accélérer le calendrier, tout en maîtrisant les coûts.
Le ministre a confirmé, sur la proposition de SNCF Réseau, que la mise en service de la phase 1 de l’électrification, de Gretz-Armainvilliers à Longueville est bien prévue pour octobre 2022. S’agissant de la phase 2 de l’électrification jusqu’à Troyes, le président de SNCF Réseau s’est engagé à lancer immédiatement une étude pour réduire sensiblement la durée de la phase travaux. Sur la base des résultats à venir de cette étude, le ministre a demandé la réunion en février prochain du comité de pilotage du projet pour valider les coûts définitifs de la phase 1 et des études de la phase 2, en vue de signer les engagements financiers nécessaires sans interruption de l’opération.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
La grande Interview : Alexandra Curiel, Directrice générale de Geismar Directrice Générale de Geismar SAS, Alexandra Curiel lève le voile sur les axes à suivre pour développer et maintenir l’entreprise quasi centenaire dans sa position de leader sur les marchés français et internationaux.
La grande Interview : Alexandra Curiel, Directrice générale de Geismar
4 février 2022
CAF et Iberdrola s’associent en faveur des trains à hydrogène CAF et Iberdrola ont signé un accord global pour assurer à l’échelle mondiale, la promotion, du transport ferroviaire à l’hydrogène vert sans émissions.
CAF et Iberdrola s’associent en faveur des trains à hydrogène
26 novembre 2021
Ligne 16 : le lot 2-3 attribué à un groupement piloté par TSO La SGP a attribué le marché relatif aux systèmes de transport de la ligne 16 reliant Saint-Denis Pleyel à Clichy-Montfermeil au groupement TSO (mandataire), TSO Caténaires et Eiffage Rail. Ce même groupement a également été choisi pour réaliser le premier tronçon de la ligne 17. Avec la notification de ces deux marchés, la SGP a désormais attribué l’ensemble des 15 marchés Systèmes en vue de la mise en service de ces tronçons en 2026.
Ligne 16 : le lot 2-3 attribué à un groupement piloté par TSO
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola