Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Electrification de la ligne ferroviaire Paris – Troyes

Electrification de la ligne ferroviaire Paris – Troyes
©BTP Rail
Par CB, le 22 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hier, mardi 21 décembre, l’Etat, les collectivités et SNCF Réseau se sont accordés sur une méthode pour accélérer l’opération d’électrification de la ligne Paris-Troyes engagée en avril 2019.

Les élus ont fait part au ministre et au président de SNCF Réseau de leurs attentes sur les coûts et les délais de l’électrification complète jusqu’à Troyes, ainsi que des difficultés de circulation à nouveau rencontrées cet automne sur la ligne. Ils ont rappelé leur attachement à faciliter l’achèvement de cette électrification tant attendue et se sont déclarés prêts à étudier toute solution permettant d’accélérer le calendrier, tout en maîtrisant les coûts.
Le ministre a confirmé, sur la proposition de SNCF Réseau, que la mise en service de la phase 1 de l’électrification, de Gretz-Armainvilliers à Longueville est bien prévue pour octobre 2022. S’agissant de la phase 2 de l’électrification jusqu’à Troyes, le président de SNCF Réseau s’est engagé à lancer immédiatement une étude pour réduire sensiblement la durée de la phase travaux. Sur la base des résultats à venir de cette étude, le ministre a demandé la réunion en février prochain du comité de pilotage du projet pour valider les coûts définitifs de la phase 1 et des études de la phase 2, en vue de signer les engagements financiers nécessaires sans interruption de l’opération.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
SNCF Réseau :  Tenir notre promesse d’ascenseur social
SNCF Réseau : "Tenir notre promesse d’ascenseur social"
En lançant le 21 octobre dernier son programme « Voies d’Avenir », SNCF Réseau acte une nouvelle dynamique de développement des compétences de ses collaborateurs afin d’encourager la mobilité inter-métiers et la progression de carrière. L’entreprise s’appuie en cela sur une plateforme pédagogique digitale et trois campus de formation nouvelle génération.
Thales signe deux contrats en Espagne
Thales signe deux contrats en Espagne
Le groupe, très actif sur la péninsule ibérique, aura pour mission de renouveler les installations de signalisation et les circuits de voies de la ligne à grande vitesse Madrid-Séville.
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Pionnier sur le marché de la location d’engins de travaux caténaire, LocRail propose aux entreprises de travaux ferroviaires une offre complète de services parfaitement adaptée à leurs attentes. Visite guidée avec Nicolas Finck qui revient sur les dates et évènements marquants qui ont jalonné l’histoire de sa société depuis sa création en 2006.
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Le groupe RATP participera à la 5e édition de Viva Technology, du 16 au 19 juin 2021. Pour cette version hybride, le Groupe invite 27 start-ups sur son stand, en présentiel, et sur son e-LAB, en digital.
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Après avoir débuté son creusement en mai 2020 depuis le puits Mandela et avoir traversé sans encombre la gare Saint Denis Pleyel, Valérie, dernier tunnelier de la ligne 14, est arrivée à l’ouvrage Cachin le 15 avril 2021. ​
Le Digital Open Lab s’étoffe et devient le Rail Open Lab
Le Digital Open Lab s’étoffe et devient le Rail Open Lab
Créé en 2018 par SNCF Réseau et la FIF, le Digital Open Lab s’agrandit avec l’intégration de la RATP et du SERCE et devient le Rail Open Lab. Fort de l’arrivée de ces nouveaux acteurs, il va explorer de nouvelles thématiques comme l’économie circulaire et le développement durable.
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
SNCF Réseau a profité de la vitrine du salon Sifer pour présenter son futur centre d’écologie industrielle Lille la Délivrance. S’appuyant sur un partenariat composé d’entreprises, de bureaux d’études et de laboratoires de recherche, ce projet soutenu par la région Hauts-de-France vise à développer une chaîne d’approvisionnement des produits de dépose ferroviaire à l’adresse des acteurs de la filière et du BTP.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.