ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Metalliance livre 4 VMS au Japon

Par CB. Publié le 9 décembre 2021.
Metalliance livre 4 VMS au Japon
©Metalliance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’équipementier vient d’annoncer la livraison de 2 véhicules multi-services VMS-50 et de 2 VMS-60 destinés aux travaux dans les tunnels du Metropolitain Inter-City Expressway au Japon.

Partis de France en octobre 2021, ces quatre véhicules multiservices seront mobilisés sur le tunnel Kuden-Kasam du Yokohama Ring Expressway South line et pour le Yokohama Shonan Road Tunnel project (Phase 2). C’est l’importateur Itochu TC construction Machinery Co., distributeur de Metalliance au Japon, qui prend en charge la mise en route de ces véhicules qui seront prochainement rejoints par 4 autres VMS. Au total, ce sont donc 8 véhicules Metalliance qui seront exportés au Japon d’ici fin 2022. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une présence croissante de Metalliance au Pays du Soleil levant puisqu’en 2019, la société avait déjà livré 2 trains sur pneus pour la phase 1 du projet Shonan Road Tunnel Project.

Une technologie adaptée aux exigences des chantiers
Ces véhicules se distinguent notamment par leur système de guidage automatique puisque deux d’entre eux bénéficient de cette technologie permettant d’optimiser la capacité à faire demi-tour. Cet atout est primordial puisque les VMS destinés au tunnel Kuden-Kasama seront utilisés dans un tunnel bi-tubes dans lequel une cavité est creusée au bout du premier tube pour rentrer dans le second. Les VMS feront alors demi-tour dans la cavité de manière automatique, le conducteur étant présent mais chargé seulement de la gestion de l’accélérateur et du frein. « Les demi-tours s’effectuent dans un environnement variable dans le tunnel car des équipements peuvent y être entreposés. Le guidage doit ainsi être paramétré en vue de détecter les obstacles sur la trajectoire. Ces deux VMS sont en conséquence équipés de caméras 3D pour la détection d’objets » explique Jean-Claude Cothenet, pdg de Metalliance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
SNCF Réseau équipe sa flotte de semelles composites Grâce à l’aide du Fonds Européen pour le Développement Régional, SNCF Réseau va équiper de nouvelles semelles de frein plus de 6 400 wagons destinés à la maintenance et la régénération du réseau ferré national. Objectif : réduire les nuisances sonores et toujours mieux intégrer nos activités dans l’ensemble du territoire.
SNCF Réseau équipe sa flotte de semelles composites
19 février 2024
SNCF Réseau Hauts-de-France annonce 40 grands chantiers pour 2024 En 2024, les travaux ferroviaires dans la région des Hauts-de-France se poursuivent pour de mettre fin au vieillissement du réseau ferré. En sus des opérations quotidiennes de maintenance des infrastructures, SNCF Réseau Hauts de France a programmée 40 chantiers d’envergures.
SNCF Réseau Hauts-de-France annonce 40 grands chantiers pour 2024
5 mars 2024
Nexrail renforce son équipe dirigeante L’entreprise de leasing de locomotives Nexrail annonce le renforcement de son comité exécutif et de l'équipe de direction afin tenir des objectifs de développement ambitieux.
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola