ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Changement en vue à la tête de RATP Dev

Par CB. Publié le 3 décembre 2021.
Changement en vue à la tête de RATP Dev
©RATPGroup
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.

Diplômée de l’école des hautes études commerciales HEC et titulaire d’un Executive Program à la Harvard Business School, Hiba Fares a rejoint le groupe RATP en 2018 en tant que membre du comité exécutif et directrice de l’expérience clients, du marketing et des services. Elle a pour mission depuis son arrivée d’accompagner, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, la transformation du Groupe autour d’une approche customer centric (B2T2C). A ce titre, elle pilote une équipe de 9 000 salariés en Ile-de-France avec la gestion opérationnelle des services en gares et stations, le développement d’une offre marketing et commerciale B2T pour le Groupe dans le cadre de la réponse aux appels d’offre. En 2021, elle a aussi développé un service de mobilité digitale au sein du Groupe avec une offre de MAAS via l’appli « Bonjour RATP » et le rachat de Mappy.
Conformément à la gouvernance de RATP Dev, le conseil de surveillance sera convoqué le 17 décembre 2021 pour se prononcer à son tour sur cette candidature. Cette procédure fait suite à la décision de Laurence Battle de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle à compter du 31 décembre 2021.

Simultanément, le Groupe a fait part de de sa volonté de nommer Mehdi Sinaceur directeur général adjoint et membre du directoire de RATP Dev. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Mehdi Sinaceur a rejoint RATP Dev en 2019 en tant que membre du comité exécutif après plus de 25 ans d’expérience internationale et de pilotage d’opérations et de contrats au sein des groupes Alstom, Bombardier Transport, et Lafarge. Il conservera par ailleurs la supervision de la Business unit en charge des opérations en cours et du développement sur l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Asie-Pacifique et l’Afrique du Sud.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro Poursuivant son plan de modernisation des lignes de métro, Île-de-France Mobilités et la RATP lancent le remplacement des rames MP59 circulant sur la ligne 11 depuis les années 60.
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro
19 juillet 2023
Opération Chagall : Little Celest dépose les ponts de Chartres et Gallardon. Le chantier Chagall entre dans une nouvelle phase avec la dépose des ponts ferroviaires centenaires de Chartres (RER B) et le pont de Gallardon (RER C) situés entre les gares de Massy-Verrières et de Massy-Palaiseau. Une opération exceptionnelle sous haute surveillance réalisée avec l’une des plus grandes grues du monde.
Opération Chagall : Little Celest dépose les ponts de Chartres et Gallardon.
10 octobre 2023
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF Etat du réseau ferroviaire, enveloppe de 100 Md€, enjeux… Louis Nègre et Igor Bilimoff, respectivement Président et Délégué général de la FIF, n’éludent aucun de ces sujets lors d’une interview au long cours accordée à la rédaction de BTP Rail.
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola