Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Changement en vue à la tête de RATP Dev

Changement en vue à la tête de RATP Dev
©RATPGroup
Par CB, le 3 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.

Diplômée de l’école des hautes études commerciales HEC et titulaire d’un Executive Program à la Harvard Business School, Hiba Fares a rejoint le groupe RATP en 2018 en tant que membre du comité exécutif et directrice de l’expérience clients, du marketing et des services. Elle a pour mission depuis son arrivée d’accompagner, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, la transformation du Groupe autour d’une approche customer centric (B2T2C). A ce titre, elle pilote une équipe de 9 000 salariés en Ile-de-France avec la gestion opérationnelle des services en gares et stations, le développement d’une offre marketing et commerciale B2T pour le Groupe dans le cadre de la réponse aux appels d’offre. En 2021, elle a aussi développé un service de mobilité digitale au sein du Groupe avec une offre de MAAS via l’appli « Bonjour RATP » et le rachat de Mappy.
Conformément à la gouvernance de RATP Dev, le conseil de surveillance sera convoqué le 17 décembre 2021 pour se prononcer à son tour sur cette candidature. Cette procédure fait suite à la décision de Laurence Battle de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle à compter du 31 décembre 2021.

Simultanément, le Groupe a fait part de de sa volonté de nommer Mehdi Sinaceur directeur général adjoint et membre du directoire de RATP Dev. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Mehdi Sinaceur a rejoint RATP Dev en 2019 en tant que membre du comité exécutif après plus de 25 ans d’expérience internationale et de pilotage d’opérations et de contrats au sein des groupes Alstom, Bombardier Transport, et Lafarge. Il conservera par ailleurs la supervision de la Business unit en charge des opérations en cours et du développement sur l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Asie-Pacifique et l’Afrique du Sud.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 44
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports et le Comité stratégique de filière ferroviaire, représenté par Henri Poupart-Lafarge, président d’Alstom, ont signé ce jour l’avenant du contrat de filière du CSF ferroviaire visant à renforcer le soutien à l'innovation en faveur du secteur.
Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail
Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail
Pour assurer la maintenance de ses réseaux de métro et tramway, la RATP a renouvelé sa confiance auprès d’Hitachi Rail. Un contrat portant sur un montant de 33M€.
Nouveau succès francilien pour Colas Rail
Nouveau succès francilien pour Colas Rail
Le groupe Colas et sa filiale Colas Rail se sont vu confier deux contrats par la RATP pour le projet de construction de l’extension du tramway T3 sur une longueur de 3,2 km entre le terminus actuel de la porte d’Asnières et la porte Dauphine.
En piste pour la 14 Sud !
En piste pour la 14 Sud !
La soudure symbolique de la première piste de roulement de la ligne 14 Sud s’est déroulée le mercredi 15 septembre à 24 m de profondeur sous l’aéroport d’Orly. BTP Rail y était.
Sécurité incendie : partenariat entre le Cérib et Eurailtest
Sécurité incendie : partenariat entre le Cérib et Eurailtest
Le 30 juin 2022, le Cerib et Eurailtest ont noué un contrat de partenariat portant sur la sécurité incendie des infrastructures et des véhicules ferroviaires, assurant ainsi une expertise au travers d’un guichet unique réaction et résistance au feu.
Publication du bilan ferroviaire pour l’année 2020
Publication du bilan ferroviaire pour l’année 2020
L’Autorité de régulation des transports (ART) publie aujourd’hui son bilan annuel du marché du transport ferroviaire français en 2020, fortement marqué par la crise sanitaire au niveau du territoire national mais aussi des régions, et dresse un état des lieux de l’ouverture à la concurrence des services nationaux de transport ferroviaire de voyageurs.
Visite du SME éco-conçu de Morangis
Visite du SME éco-conçu de Morangis
Lors des journées du patrimoine qui ont eu lieu le weekend dernier, la RATP a fait découvrir au public son nouveau site de maintenance et de remisage des trains de la ligne 14 en plein travaux de prolongement vers l’aéroport d’Orly.
Tous les articles RAIL
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.