★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Changement en vue à la tête de RATP Dev

Par CB. Publié le 3 décembre 2021.
Changement en vue à la tête de RATP Dev
©RATPGroup
NEWSLETTERS
Archiver cet article
À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.

Diplômée de l’école des hautes études commerciales HEC et titulaire d’un Executive Program à la Harvard Business School, Hiba Fares a rejoint le groupe RATP en 2018 en tant que membre du comité exécutif et directrice de l’expérience clients, du marketing et des services. Elle a pour mission depuis son arrivée d’accompagner, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, la transformation du Groupe autour d’une approche customer centric (B2T2C). A ce titre, elle pilote une équipe de 9 000 salariés en Ile-de-France avec la gestion opérationnelle des services en gares et stations, le développement d’une offre marketing et commerciale B2T pour le Groupe dans le cadre de la réponse aux appels d’offre. En 2021, elle a aussi développé un service de mobilité digitale au sein du Groupe avec une offre de MAAS via l’appli « Bonjour RATP » et le rachat de Mappy.
Conformément à la gouvernance de RATP Dev, le conseil de surveillance sera convoqué le 17 décembre 2021 pour se prononcer à son tour sur cette candidature. Cette procédure fait suite à la décision de Laurence Battle de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle à compter du 31 décembre 2021.

Simultanément, le Groupe a fait part de de sa volonté de nommer Mehdi Sinaceur directeur général adjoint et membre du directoire de RATP Dev. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Mehdi Sinaceur a rejoint RATP Dev en 2019 en tant que membre du comité exécutif après plus de 25 ans d’expérience internationale et de pilotage d’opérations et de contrats au sein des groupes Alstom, Bombardier Transport, et Lafarge. Il conservera par ailleurs la supervision de la Business unit en charge des opérations en cours et du développement sur l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Asie-Pacifique et l’Afrique du Sud.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 novembre 2021
Le polystyrène expansé Knauf dans le prolongement du tram T1 Plus de 10 000 m3 de bloc en polystyrène expansé Knauf Geofoam TP 100 ont été employés au remblayage du prolongement de la ligne de tramway T1, de Bobigny à Val de Fontenay en passant par Romainville (93).
Le polystyrène expansé Knauf dans le prolongement du tram T1
24 janvier 2023
PMR : discret mais incontournable Quand on parle de réseau sans fil, immédiatement vient à l’esprit la reine 5G qui occupe tous les débats et cristallise toutes les passions. Toutefois, il est un réseau moins médiatique mais indispensable au quotidien : le réseau PMR. Nous sommes allés dans les locaux de la société Novelad pour en savoir plus.
PMR : discret mais incontournable
20 janvier 2023
Métro : RATP Dev conseille la ville de Belgrade La ville de Belgrade attribue à RATP Dev un contrat de conseil pour l’accompagner dans l’exploitation future de ses trois lignes de métro automatiques, dont la mise en service est prévue pour 2028.
Métro : RATP Dev conseille la ville de Belgrade
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola