ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare

Par CB. Publié le 8 novembre 2021.
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les visites chantiers s’enchaînent en ce début novembre. Après celle concernant la modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, c’est au tour du chantier colossal sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon de faire l’objet d’une revue de travaux.

La modernisation de la voie sur la LGV Paris Lyon, qui a fêté ses 40 ans cette année, a débuté en 2020 et s’achèvera en 2023. Colossale, cette opération représentant un investissement de plus de 300 M€ financé par SNCF Réseau concerne le renouvellement de 160 km de voie. Une première phase de travaux a eu lieu en 2020 entre Vergigny et Tonnerre, permettant de renouvellement 40 km de voie. De juillet à décembre 2021, les travaux se concentrent entre Pasilly (89) et Lacour d’Arcenay (21). Au menu, 44 km de voies doivent être renouvelés de nuit sur cette zone avec le train de coupe P95T de Colas Rail. Deux bases travaux ont été installées à proximité à Montbard et Lacour d’Arcenay. « Ce chantier, qui mobilise en moyenne 350 agents et fait appel à 10 entreprises, génère indirectement de multiples retombées économiques liées à l’hébergement et à la restauration des personnels de chantier. Ce qui représente l’équivalent sur une année de 315 emplois directs et 265 emplois indirects » s’est félicité Michel Neugnot, le premier vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Contenu de marque
Un passage à niveau stabilisé sans dépose devant la gare de Gargan Situé au croisement de l’avenue Victor Hugo et du boulevard Pasteur, ce passage à niveau présentait des affaissements aujourd’hui résorbés grâce à des travaux rapides et peu invasifs d’injection de résine expansive.
Un passage à niveau stabilisé sans dépose devant la gare de Gargan
23 mai 2023
Tramway : NGE confirme sa position d’acteur référent Dans le cadre du prolongement de la ligne 1 du tramway entre Noisy-le-Sec et la gare de Val-de-Fontenay, le groupe NGE a décroché, pour le compte de la RATP, le remaniement de la station Bobigny Pablo Picasso et la création de bâtiments associés.
Tramway : NGE confirme sa position d’acteur référent
2 novembre 2022
Transalpine : L’Italie presse la France Par la voix de Matteo Salvini, nouveau ministre des transports, l’Italie met la pression sur la France pour que le dossier Lyon-Turin progresse pour ne pas mettre en péril d’importants financements européens.
Transalpine : L’Italie presse la France
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola