★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE

Par CB. Publié le 27 septembre 2021.
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE
©BTP Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’opérateur de transport a annoncé ce jour avoir été retenu avec Strides International Business pour devenir l’opérateur virtuel des quatre futures lignes du Grand Paris Express.

Suite à un appel d’offres international, le Groupe Transdev et Strides International Business, ainsi que Transamo en tant que leader du consortium, ont été désignés par la Société du Grand Paris et IdFM, comme vainqueurs du contrat d’opérateur virtuel pour quatre nouvelles lignes de métro automatique du Grand Paris. Pour cette mission qui fait partie du contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage remporté par Transamo et confié à ces deux entreprises, l’opérateur virtuel devra apporter un soutien et une assistance technique aux maîtres d’ouvrage, avant la sélection de l’opérateur pour chacune des quatre nouvelles lignes.

En tant qu’opérateurs internationaux de transport, le Groupe Transdev et Strides International Business (anciennement SMRT International), avec Transamo, spécialiste de l’ingénierie des transports et de la gestion de projets, offriront conjointement leur savoir-faire et leur vaste expertise en matière d’exploitation et de maintenance, ainsi que de gestion de projets, afin d’améliorer la sécurité, la fiabilité et l’expérience des voyageurs. Grâce aux décennies d’expérience des deux sociétés dans l’exploitation de nombreuses lignes de trains et de métros à travers le monde, leur partenariat permettra de partager le meilleur de l’expertise ferroviaire mondiale avec la Société du Grand Paris et Île-de-France Mobilités (IdFM).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2021
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif La région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) vient officiellement d’attribuer à partir de 2025 et pour dix ans l’exploitation des trains régionaux sur la ligne Marseille-Toulon-Nice à l’opérateur Transdev.
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif
6 septembre 2021
Colloque de l'AFRA : demandez le programme L'AFRA organise son colloque « L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire : freins et attentes » le mardi 14 septembre prochain à 14h30 dans l'amphithéâtre de l'ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris.
Colloque de l'AFRA :  demandez le programme
20 septembre 2021
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio Exposant sur le salon Sifer, le fournisseur en solutions connectées Stimio ne manquera pas d’informer les visiteurs sur la nouvelle levée de fond qu’il a réalisé auprès de Crédit Mutuel Innovation et de 574 Invest, le fonds d’investissement du Groupe SNCF.
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola