CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Les nouvelles recrues de GCF
RAIL

Les nouvelles recrues de GCF

PUBLIÉ LE 21 JUILLET 2021
CB
Archiver cet article
Les nouvelles recrues de GCF
©GCF
De nouveaux engins innovants à haut rendement dont l’inédite bourreuse System 7 ont rejoint les chantiers italiens de maintenance ferroviaire de GCF. Ils contribueront à renforcer davantage la capacité opérationnelle de GCF et de Gefer, entreprise du groupe Rossi, en particulier dans le segment stratégique de la maintenance ferroviaire.

Première à franchir les frontières italiennes et aussitôt signalée sur les réseaux sociaux par des passionnés, l’Universal Tamper S7 PLS 16 4.0 est une bourreuse de ligne et d’aiguillages qui intègre les meilleures innovations technologiques de dernière génération. Quatrième exemplaire produit en Autriche par System 7, il s’agit d’une nouveauté absolue pour les voies italiennes, en mesure de révolutionner le processus-même de bourrage. Le cœur de cette machine, par ailleurs en cours d’homologation en France, est constitué d’un groupe de bourrage actionné par un système entièrement hydraulique. Le moteur ne vibre que lorsque les bourroirs pénètrent dans le ballast et s’arrête lorsque les capteurs de pression et de position spéciaux indiquent un tassement optimal au niveau de chaque vérin. L’extraction quand les bourroirs sont à l’arrêt permet de ne pas relâcher le compactage et, par conséquent, d’obtenir un ballast de qualité optimale et durable dans le temps. De nombreuses autres solutions avant-gardistes équipent la PLS 16 telles que le système de mesure inertiel qui, s’inspirant de l’aviation, permet d’effectuer des mesures de la géométrie de la voie indépendamment des vibrations générées par la bourreuse et donc d’une précision et d’une exactitude inégalées. Dotée d’un système de surveillance continue des composants, la machine est en mesure d’effectuer automatiquement l’ensemble du processus de bourrage, en réalisant non seulement un examen préalable de l’état du gravier pour le calibrer en fonction de l’opération, mais également d’assurer un flux continu de surveillance de l’infrastructure en chargeant depuis une plateforme numérique la carte de la voie, les données de bourrage correspondante, et les images de chaque traverse. Outre la technologie 4.0, d’importantes innovations de nature « écologique » contribuent également à obtenir une réduction significative des poussières (– 50 %) et du bruit (– 7 dB).
 


Trois régaleuses Sorema
GCF a également fait l’acquisition de trois régaleuses New Sorema PS 2015 qui ont rejoint les 20 unités R21L (Matisa) sur les chantiers italiens de GCF. Ces machines puissantes et de masse importante sont dotées de 2 socs centraux utilisables dans les deux sens de marche et de 2 socs latéraux pour le régalage de la voie actionnables avec un simple joystick. A haut rendement, elles garantissent des prestations respectables pouvant atteindre 15 km/h en bourrage et 6 km/h en balayage.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
SNCF Réseau PACA dévoile sa carte des grands chantiers
SNCF Réseau PACA dévoile sa carte des grands chantiers
Leyfa s’ouvre sur de nouveaux horizons
Leyfa s’ouvre sur de nouveaux horizons
1 300 km de LGV pour le royaume du Maroc à l'horizon 2040
1 300 km de LGV pour le royaume du Maroc à l'horizon 2040
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS