★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Chantier d’été

Par CB. Publié le 1er juillet 2021.
Chantier d’été
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A partir du mois de juin et jusqu’en octobre, les équipes de SNCF Réseau renouvellent les voies entre Harfleur et Motteville sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre.

Ce chantier d’un montant de 68 M€, sur un linéaire de 40 km sera assuré par le train-usine « suite rapide » du groupement Transalp Renouvellement permettant, grâce à une forte mécanisation, de renouveler les voies dans des délais très performants. Pour mener à bien ce projet, des modifications de circulations seront nécessaires avec, par exemple, le TGV Le Havre – Marseille qui verra son origine/destination en gare de Rouen Rive- Droite durant la durée des travaux. La région Normandie est moteur dans l’utilisation de cette technologie : plusieurs suites rapides (SR) ont évolué ou évolueront encore sur les lignes normandes entre 2020 et 2022. Ainsi en 2021, la Normandie accueille deux des cinq chantiers de renouvellement caténaire prévus au niveau national et réalisés avec la SR NeoCAT 25 kV.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 septembre 2022
Travaux de grande ampleur en gare de Lyon Afin de renouveler les voies à l’entrée et à la sortie du Hall 1 de la Gare de Lyon SNCF Réseau a entrepris un chantier des plus important. Nécessitant 300 personnes en continu, cette opération à pour but de remplacer 24 aiguillages et d’adapter l’infrastructure en vue de la mettre aux normes européennes
Travaux de grande ampleur en gare de Lyon
24 novembre 2021
ITE : une solution utilisée par la SGP pour évacuer les déblais Après 3 années de bons et loyaux service, l’installation terminale embranchée (ITE) aménagée en 2018 pour évacuer les déblais du tunnelier Aïcha est en cours de démantèlement.
ITE : une solution utilisée par la SGP pour évacuer les déblais
11 janvier 2023
Ateliers de la réussite : rendez-vous en février 2023 La 8e édition des « ateliers de la réussite » qui se tiendra les 8 et 9 février 2023 seront consacré à la Sécurité et à la Transition Ecologique. Préparé par la Direction Générale d’Île-de-France de SNCF Réseau, ces deux jours seront animés par de nombreux temps forts. 
Ateliers de la réussite : rendez-vous en février 2023
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola