Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

OFC en terres chiliennes

OFC en terres chiliennes
©OFC. Wagons pupitres utilisés pour le transport des ADV
Par CB, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale chilienne d’ETF/Colas Rail renouvelle actuellement une centaine d’appareils de voie entre Santiago et Curico. Après 8 années de mobilisation sur le métro de Santiago, c’est une nouvelle qui démarre pour OFC au-delà des frontières de la capitale.

Avec le remplacement de plus de 60 appareils de voie pour le réseau ferré de Santiago, les équipes d’OFC ont réussi la première étape de ce marché visant à fournir et installer 265 ADV sur le réseau régional autour de Santiago et jusqu’à la ville de Chillan à 400 km au sud de la capitale. Place désormais à la seconde étape qui devrait durer jusqu’en janvier 2023 avec le remplacement de 90 ADV sur l’axe Santiago – Curico (200km). « Près d’une centaine d’opérationnels se mobilisent chaque semaine pour effectuer le remplacement d’un appareil de voie lors d’une opération coup de poing. Cette organisation permet de limiter au maximum la gêne pour les usagers » indique le groupement. Afin d’assurer la logistique, mentionnons qu’OFC a fait fabriquer des wagons pupitres sur place au Chili. Utilisés sur les chantiers français Vigirail, ces wagons permettent de transporter les différentes parties prémontées de l’appareil de voie de manière inclinée. Le gabarit de la voie est alors respecté et il n’y a aucun risque de contact avec les caténaires. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Cure de jouvence de La Madeleine
Cure de jouvence de La Madeleine
La voie dite de « La Madeleine », qui assure la desserte ferroviaire des entreprises situées sur la rive droite du Port de Rouen, vient de faire l’objet d’importants travaux de régénération.
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Brest : Systra maître d’œuvre de la ligne B
Brest : Systra maître d’œuvre de la ligne B
Systra a été retenue et sera le maître d’œuvre de la création de la ligne B de tramway, la ligne D de BHNS et du renforcement des connexions avec les communes de la métropole et au-delà. L’entreprise est mandataire du groupement baptisé Mobi-Brest.
Eiffage convoite Equans
Eiffage convoite Equans
Le géant du BTP a fait part, jeudi 15 juillet, de son intérêt pour la nouvelle entité de services techniques d'Engie résultant du regroupement d’Engie Axima et Engie Ineo.
Ok Coral : la voie est libre !
Ok Coral : la voie est libre !
Précurseur sur les marchés systèmes du Grand Paris Express, le groupement intégré Coral, composé de Colas Rail (mandataire) et Alstom, met la dernière touche aux 2,5 km du débranchement qui reliera la ligne 15 Sud Est au site de maintenance et de remisage de Champigny sur Marne. Visite guidée.
Des travaux sur l'axe Lure-Epinal
Des travaux sur l'axe Lure-Epinal
SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie entre Aillevillers et Luxeuil-lès-Bains (70) sur la ligne Lure / Épinal pour un montant de 1,4 million d’euros en 2021, co-financés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Etat et SNCF Réseau.
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.